Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > hotelF1 lance le premier road trip musical sur (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : hotelF1 lance le premier road trip musical sur Instagram

 
 

A l’occasion de la sortie de l’album « Road » le 27 mars 2017, hotelF1 lance la première expérience de road trip immersive sur Instagram. Une invitation au voyage virtuel, à la découverte des rythmes envoûtants de la nouvelle garde musicale française.

Après avoir repositionné sa stratégie de prise de parole sur l’univers du road trip en 2016, la marque hotelF1 se lance un défi d’envergure pour 2017 : surprendre et impliquer la communauté social media autour d’expériences innovantes, à forte valeur ajoutée, qui rythmeront la prise de parole de la marque tout au long de l’année.

Et c’est sous le signe de la musique qu’hotelF1 nous embarque pour sa première expérience entertainment de l’année 2017 ! Sous l’impulsion de la marque, des artistes de renom - parmi lesquels DJ Pone, Mother of Two, Isaac Delusion - côtoient la nouvelle garde musicale pour réinterpréter à leur manière l’imaginaire du road trip dans un album explosif et original.

Quoi de mieux pour promouvoir la sortie de cet album dédié à l’univers du road trip et savamment intitulé « Road », que d’offrir aux internautes l’expérience interactive d’un road trip virtuel ?

C’est toute l’idée de l’opération lancée par hotelF1 et l’Agence 1969 (appuyée par les créations de l’agence Sarawak) sur le compte Instagram de la marque : immerger les internautes dans l’habitacle d’une voiture et leur permettre de sillonner les routes, d’explorer les paysages, tout en parcourant les différents titres de l’album depuis leur autoradio virtuel.

Un voyage immersif, interactif, où l’on se laisse envahir par le rythme entrainant et envoûtant de l’album « Road » : https://www.instagram.com/hotelf1_france/

La marque hotelF1 est accompagnée à l’année par l’Agence 1969 pour sa stratégie social media, Havas Productions pour la création d’opérations spéciales et l’agence Sarawak pour la création graphique.

A propos de hotelF1 :
Chez AccorHotels, vous pouvez allier hébergement astucieux et plaisir de la route avec notre marque low-cost hotelF1.
En 1985, AccorHotels révolutionne le paysage hôtelier français avec la création de Formule 1, première enseigne très économique du marché. En 2008, la marque évolue et lance en France une nouvelle génération d’hôtels low-cost. Aujourd’hui hotelF1 réaffirme son positionnement très économique, capitalise sur son histoire et ses emplacements uniques pour accompagner ses clients sur toutes les routes de France.
AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial est présent dans 92 pays avec 3 900 hôtels et 190 000 collaborateurs.

À propos de l’Agence 1969 :
L’Agence 1969 apporte une expertise forte et créative dans la communication digitale. Elle est spécialisée dans la stratégie digitale et la production d’écosystèmes digitaux vertueux.
1969 accompagne plus d’une dizaine d’annonceurs au quotidien telles que Orange Groupe, L’Oréal Professionnel, Voitures Noires, Grand Marnier, Allianz, Bacardi Martini France, STIHL ou encore Siemens Home.
Composée de 12 collaborateurs en stratégie, conseil, création et suivi de production, 1969 est pilotée par Benoit Bergeaud (Ex DDB Paris).
Ses domaines d’intervention sont :
- BRAND STRATEGY : Écosystème digital - Élaboration de plateforme - Stratégie éditoriale - Média planning
- BRAND ENTERTAINEMENT & CONTENT : Websites, applications et serious gaming - Stratégie de contenus (brand medias, visuels, vidéos, dataviz) - Social media management
- BRAND INFLUENCE : RP digitales, Traffic management - Digitalisation d’évènements de marque ¬¬

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7680 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7680.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »