Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Frédéric Le Guen succède à Olivier Colcombet à la tête de (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Frédéric Le Guen succède à Olivier Colcombet à la tête de Belambra Clubs

 
 

FRÉDÉRIC LE GUEN PREND LA PRÉSIDENCE DU GROUPE BELAMBRA CLUB, N°1 DES CLUBS DE VACANCES EN FRANCE. IL SUCCÈDE AINSI À OLIVIER COLCOMBET, 65 ANS, QUI DEPUIS PRESQUE 20 ANS TENAIT LES RÊNES DU GROUPE.

Frédéric LE GUEN, 40 ans, a rejoint BELAMBRA en mai 2015, en provenance d’Amazon. Titulaire d’un MBA de l’INSEAD, passé par Roland Berger (Londres), Frédéric LE GUEN fait ses premières armes dans la distribution en France et en Turquie (pour le groupe DARTY) et dans le commerce digital (FNAC.com puis Amazon). Après avoir dirigé, pendant une période de transition, les fonctions opérationnelles de l’entreprise aux cotés du fondateur de BELAMBRA, il prend désormais la direction de l’ensemble du groupe. Son action future s’inscrit dans la continuité des orientations initiées par Olivier COLCOMBET et soutenues par le groupe familial CARAVELLE, actionnaire entré au capital début 2014.

Par ailleurs, cette prise de fonction intervient à l’issue de l’acquisition par CARAVELLE de la totalité de la participation détenue par la Caisse des Dépôts dans BELAMBRA le 7 décembre 2016. Cette montée de CARAVELLE au capital de BELAMBRA parachève le cycle de transformations du groupe piloté par Olivier COLCOMBET depuis 1997, qui a notamment donné naissance à la marque BELAMBRA et qui a permis d’investir plus de 350 millions d’euros de modernisation et de remise à niveau des clubs au cours des dix dernières années du groupe. La marque, qui clôture 2016 sur deux années consécutives de forte croissance organique de son volume d’affaires, fêtera son dixième anniversaire dans un an, début 2018.

L’objectif de Frédéric LE GUEN est de conforter la performance de BELAMBRA, en particulier en densifiant sa présence sur le territoire métropolitain par de nouvelles destinations de première qualité et ainsi de renforcer son positionnement unique sur le marché européen. Son but est d’ouvrir 1 à 2 nouveaux clubs chaque année, ambition qui se concrétise dès l’année 2017 avec l’ajout de 4 hôtels clubs majeurs au catalogue BELAMBRA.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 165 millions d’euros en 2016 et plus de 2.400 salariés, BELAMBRA a su développer des atouts solides et différenciants consistant dans un ensemble de plus de 50 clubs de vacances d’une capacité globale de près de 40.000 lits, situés dans les plus beaux endroits de France. Le « plus » BELAMBRA réside dans ses emplacements uniques, les pieds dans l’eau, au coeur de domaines de plusieurs hectares ou « skis aux pieds » pour ses clubs hiver, par son offre « tout-compris » et par son engagement à offrir le meilleur afin de satisfaire les attentes de tous ses clients : familles, mais aussi couples, solo, avec jeunes enfants ou tribus, ou encore seniors en quête de vacances sereines avec ou sans les petits enfants. La signature BELAMBRA, c’est aussi une prestation synonyme de services : restauration de qualité, animations toujours plus diversifiées, où chacun peut y trouver son bonheur, activités sportives en partenariat avec de vrais professionnels (Fédération Française d’Athlétisme ou LesMills), bars, piscines, tennis, clubs enfants de 3 mois à 17 ans... Sans oublier, côté voyages d’affaires, des structures modernes pour séminaires d’entreprises de toutes tailles.

À propos de BELAMBRA :
BELAMBRA, n°1 des clubs de vacances en France pour les familles françaises et européennes : ses 58 clubs sont situés dans les plus beaux endroits de France. BELAMBRA est le spécialiste de chaque âge et propose des activités et animations de qualité pour tous, avec un encadrement des enfants de 3 mois jusqu’à 17 ans.
BELAMBRA en chiffres :
Plus de 500 000 clients individuels ou en famille, dont plus de 80 000 étrangers / an
40 000 lits répartis sur tout le littoral et en haute montagne
Rénovation de l’ensemble des clubs (350 millions € investis entre 2005 et 2015)
Jusqu’à 30% de clientèle étrangère
Plus de 3 millions de nuitées/an
Chiffre d’affaires 2016 du groupe BELAMBRA : 165 millions €

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7679 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7679.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »