Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SEAYA Ventures investit 4 M€ dans Hundredrooms, avec la (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : SEAYA Ventures investit 4 M€ dans Hundredrooms, avec la participation de Mediaset et d’autres investisseurs

• Le financement accélérera l’expansion internationale et le développement produit.
  • Le moteur de recherche a été lancé sur les marchés français, anglais, allemand, italien
    et mexicain.

HUNDREDROOMS, le métamoteur de locations touristiques leader en
Espagne, a annoncé aujourd’hui un investissement série A de 4 M€ dirigé par SEAYA Ventures, et rejoint par Mediaset et les investisseurs existants INVEREADAY, BANKINTER, ATRESMEDIA et MEDIA DIGITAL Ventures. Avec cette levée de fond, le financement par actions de l’entreprise depuis sa création s’élève à 11 millions d’euros.

Hundredrooms, créé en 2014 et basé à Palma de Majorque, est le comparateur de logements de locations de vacances leader en Espagne. Son algorithme exclusif permet aux utilisateurs de consulter et de comparer en une unique recherche les prix des logements de la plupart des sites de location saisonnière. Leur moteur de recherche permet de comparer près de 7.000.000 logements disponibles dans le monde entier, provenant de partenaires tels que Airbnb, Housetrip, Homeaway, Booking.com entre autres. D’ici la fin de l’année 2017, l’entreprise proposera plus de 7 millions d’offres de locations de vacances, permettant aux utilisateurs de les filtrer par critère, de créer des alertes de prix et de voir les recommandations, etc. le tout accessible depuis l’application mobile récemment lancée. L’équipe s’est agrandie et compte déjà 60 personnes, dont 40 techniciens.

Hundredrooms utilisera ces capitaux pour consolider son expansion en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. De plus, il renforcera le développement produit, lancera de nouveaux services et fera avancer le développement de l’application mobile.

Le comparateur a développé de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’économiser entre 25% et 35% sur le prix final du logement. De plus, l’outil indique déjà si un logement saisonnier similaire à celui que cherche l’utilisateur est disponible moins cher à d’autres dates.

Cette indication, associée à chaque recherche, propose aux utilisateurs des appartements aux critères similaires grâce à l’algorithme unique de Hundredrooms. Les propriétés sont classées selon le prix, les avis et les notes.

José Luis Martínez, PDG et fondateur de Hundredrooms , a déclaré : “En 2016, notre principal objectif était de proposer le meilleur produit sur le marché avec 40 professionnels travaillant sur le produit et l’algorithme, tout en renforçant notre position de leader en Espagne. Nous sommes maintenant en bonne posture pour accélérer notre expansion en Europe et en Amérique Latine et pour devenir également leader dans ces pays.”

Beatriz González, associé fondateur de SEAYA Ventures , a déclaré : “Le secteur des locations de vacances est celui qui connaît la plus grande croissance dans le secteur du tourisme (35% aujourd’hui) ; nous pensons que les métamoteurs feront avancer ce secteur dans le futur, tout comme les moteurs de recherche l’ont fait pour les vols ou les hôtels. Hundredrooms est l’entreprise la mieux placée pour devenir leader, compte tenu de l’équipe exceptionnelle et de la technologie avancée qui permet de comparer les propriétés en identifiant d’importantes différences de prix ; c’est une proposition de valeur très attractive pour les consommateurs, qui se traduit par leur fidélisation.”

Katia Rizzo, représentante de Ad4ventures (une branche de capital-risque du groupe Mediaset) a annoncé : “Nous souhaitons que Hundredrooms consolide sa position de leader en Espagne et en Italie avec l’appui de la télévision dans ces deux pays et qu’il devienne un important acteur mondial sur ce marché prometteur”.

A propos de Hundredrooms
HUNDREDROOMS est un comparateur en ligne d’appartements et maisons de vacances.
La startup est née au début des années 2014 comme réponse à l’augmentation exponentielle de la demande de ce type de logement alternatif. En une recherche, Hundredrooms permet aux consommateurs de consulter et de comparer en quelques secondes les prix des propriétés sur tous les sites web leaders en locations de vacances.

A propos de Seaya Ventures
SEAYA VENTURES est un fond de capital risque espagnol qui investit dans des start-ups et des entreprises en début de croissance dans le secteur d’Internet et de la technologie, en Espagne et en Amérique Latine.
Seaya Ventures cherche à transformer ces start-ups en leader dans leur secteur, en se concentrant sur des entreprises innovantes qui ont besoin de capital-développement et pouvant créer une valeur durable. Seaya Ventures a investit dans 13 entreprises.

A propos de AD4VENTURES
AD4VENTURES est une branche de capital de risque du groupe Mediaset, dont les bureaux sont situées à Milan et Madrid, et qui investit dans des entreprises privées en développement à fort potentiel de revenus, via les média en échange de parts de capital.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7666 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7666.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.