Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sébastien Fayand remporte le XVe trophée du Club des (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Sébastien Fayand remporte le XVe trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France

 
 

La finale du XVe trophée CDRE France, disputée les 16 et 17 mars 2017 au Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, est remportée par Sébastien Fayand, du lycée Lesdiguières, de Grenoble.

Le parrain de cette édition 2017, Monsieur Jean-François Martins, Adjoint au Maire de Paris en charge du Tourisme et des Sports a félicité le travail des étudiants et salué les valeurs des professionnels de l’hôtellerie. Le trophée fut remis lors du dîner de gala à l’hôtel Ritz 5*, fleuron de la Capitale, en présence des parrains et lauréats des précédentes éditions.

Matthias Fribourg, du lycée François Rabelais, de Dardilly et Mathias Guillier, du lycée d’Hôtellerie et de Tourisme, de Guyancourt occupent respectivement la 2ème et 3ème marche du podium. Marion Haacke reçoit le Prix Spécial du Jury pour la qualité de l’étude de cas. Camille Bescond-Maury,Thomas Issautier, Gautier Kuhnapfel, Thomas Leclerc, Armand Saffray et Dorian Schoenn, sont classés 4èmes ex aequo.


Sébastien Fayand, lauréat du trophée CDRE France 2017 (photo Yann Piriou)

Lors de cette finale, les étudiants et leurs professeurs ont échangé, lors d’un "showroom" organisé par les partenaires du Club, avec les membres des différentes régions et les journalistes de la presse spécialisée et locale, dans l’enceinte du lycée hôtelier.

Les épreuves de ce concours reflètent les enjeux d’un Directeur de la Restauration et d’Exploitation. La soutenance de l’étude de cas, dont le sujet portait sur la transformation d’un établissement 3 étoiles à Paris, en un boutique-hôtel "Wellness" de 36 chambres et suites, amenait les candidats à réfléchir sur leur politique environnementale et sociale selon la nouvelle norme 5*, la stratégie de commercialisation et le nouveau concept de restauration.

Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 130 Directeurs de la Restauration et de l’Hôtellerie 4 et 5* en France et Monaco.

Emmanuel Taillandier Président National CDRE France
Le Bureau National CDRE France

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7662 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7662.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »