Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Hôtels Esprit de France dévoilent leur programme de (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Les Hôtels Esprit de France dévoilent leur programme de fidélité : Les Amis d’Esprit de France

 
 

Les français possèdent en moyenne 7 cartes de fidélité dans leur portefeuille. Comment se différencier ? Les programmes de fidélité sont-ils tous identiques ?

Le programme Les Amis d’Esprit de France apporte une réponse originale et personnalisée à ses clients fidèles en plaçant la relation client et leur reconnaissance par les équipes au cœur de sa stratégie.

Pour les Hôtels Esprit de France, la fidélisation passe par la connaissance de ses clients, de leurs habitudes, de leurs centres d’intérêts et de leurs goûts.

Quelles nouveautés avec Les Amis d’Esprit de France ?

  • Pas d’accumulation de points mais de la reconnaissance.
    Les clients Esprit de France ne recherchent pas des réductions à tout prix – d’autant plus qu’Esprit de France a une stratégie tarifaire raisonnée et est connu pour le bon rapport qualité/prix de ses hôtels - mais des avantages ciblés en fonction de leurs besoins.
  • Pas de carte de fidélité mais une reconnaissance dématérialisée.
    Le programme Les Amis d’Esprit de France n’est pas une énième carte qui vient encombrer les portefeuilles ! Les clients sont connus et reconnus dès leur arrivée.
  • Le patrimoine, l’art et l’histoire au coeur du programme.
    L’ADN des hôtels d’Esprit de France du patrimoine, l’art et l’histoire est intégré dans les avantages offerts à ses clients avec des invitations aux grandes expositions, à des événements culturels…
  • Un programme généreux.
    Faire plaisir à ses clients est la préoccupation quotidienne d’Esprit de France : sur-classement, early check-in, borne wifi portative individuelle, invitations au bar... Tout est organisé pour que le séjour de chaque client soit inoubliable.
  • Un cliblage précis de ses clients.
    En fonction des goûts, des habitudes, de la fréquence de séjour de ses clients, les avantages des Amis d’Esprit de France s’adaptent ; la communication aussi. Un soin individuel et unique est apporté à chacun.

Les clients deviennent membres des Amis d’Esprit de France dès leur 3ème séjour et accèdent à l’ensemble des avantages qui leur sont dédiés.

Pendant 6 mois, le programme a été testé et amélioré. Les clients ont fait part de l’ensemble de leurs remarques, permettant de créer un programme qui correspond concrètement à leurs attentes puisqu’il a été construit avec eux.

Verbatim d’un client de l’Hôtel Mansart**** – Esprit de France :
« Les Amis d’Esprit de France est une belle initiative, super évolution. Toute l’équipe me reconnait à chacun de mes séjours, se plie en quatre pour me faire plaisir. C’est ça le service ! »

A noter qu’1 client sur 5 revient dans les 2 ans dans un hôtel Esprit de France. Une très belle performance pour l’hôtellerie parisienne qui peine à fidéliser. Par ailleurs, 95% des clients Esprit de France sont très satisfaits de l’accueil et du professionnalisme des
équipes.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7661 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7661.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »