Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Las Vegas : Chiffre record de 60 milliards de dollars (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Las Vegas : Chiffre record de 60 milliards de dollars pour le tourisme

 
 

Le tourisme continue d’être l’industrie la plus dynamique du Sud du Nevada, avec un impact économique et un nombre de visiteurs record en 2016 (42 millions). Selon le dernier rapport du cabinet d’études Applied Analysis, l’industrie du tourisme crée plus d’activité économique que tous les autres secteurs de la région. En effet, le tourisme engendre un revenu estimé à 59,6 milliards de dollars. En 2016, cette industrie soutenait 407 000 emplois, ce qui représente environ 44% de la main d’œuvre de la région. Ces emplois génèrent 16,9 milliards de dollars de rémunérations salariales au niveau local.

Rossi Ralenkotter, PDG de LVCVA a déclaré que « la contribution de Las Vegas dans ces résultats ne doit pas être sous-estimée. Nous nous attachons à conserver ce positionnement unique pour offrir une expérience inoubliable à nos visiteurs, et nous engageons à évoluer et conserver cette excellence dans les années à venir ».

En 2016, le Sud du Nevada a battu un autre record en accueillant 42,9 millions de visiteurs, record que la destination compte battre à nouveau en 2017. Les dépenses des visiteurs ont nettement augmenté, avec un total de 35,5 milliards de dollars (soit en moyenne 827 dollars par visiteur), ce qui représente une augmentation de 16,3% par rapport aux dépenses directes totales de 2015 qui étaient de 30,5 milliards de dollars (en moyenne 721 dollars par visiteur).

En plus de l’augmentation globale de fréquentation, Las Vegas a également battu le record en termes de tourisme d’affaires en 2016, avec 6,3 millions de professionnels ayant voyagé à Las Vegas pour des réunions d’affaires ou des salons professionnels.

A propos de LVCVA
Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a pour mission de promouvoir le sud du Nevada en tant que destination internationale à la fois loisirs et affaires. LVCVA opère également le Las Vegas Convention Center et le Cashman Center. Avec près de 150 000 chambres d’hôtels à Las Vegas et plus d’un million de mètres carrés d’espaces de réunions dans toute la ville, l’objectif de LVCVA est d’attirer un nombre croissant de voyageurs, à la fois pour les loisirs et le tourisme d’affaires. Pour vivre l’expérience depuis son smartphone, téléchargez l’application Vegas VR : http://www.vrtv.vegas/.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7649 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7649.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »