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vendredi 17 août 2018

Communiqué : Nouveau service : SoLike.fr répond aux avis de vos clients sur + de 200 sites

 
 

Le secteur de l’hôtellerie est en pleine mutation
Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en particulier connait de nombreux bouleversements depuis l’arrivée d’internet. De nouveaux acteurs sont apparus comme les plateformes de location entre particuliers, les plateformes de réservations en ligne (Booking, Expedia,…), et les sites d’avis de clients (Tripadvisor,…). Tous ces nouveaux entrants, obligent les hôteliers à être encore plus compétitifs et réactifs. Aujourd’hui proposer et assurer la promotion d’une belle chambre ainsi que de nombreux services de qualité au meilleur prix n’est plus suffisant. Il faut aussi être actif et réactif pour répondre aux avis des clients

Les sites d’avis de consommateurs sont devenus incontournables
En 2017, c’est devenu un réflexe, la clientèle d’affaires comme les touristes consultent les photos des voyageurs ayant déjà visités votre établissement et lisent les avis, pour se rassurer et se conforter dans leur choix. Une récente étude (datant de 2015) démontre que les établissements qui font l’effort de répondre à plus de la moitié des avis et commentaires publiés bénéficient d’un taux de réservation supérieur à ceux qui ne s’en occupent pas. Toujours selon cette étude répondre à plus de 50% des commentaires permettrait de générer en moyenne 6.8% de taux d’occupation supplémentaire.

Répondre aux avis et commentaires des clients se révèle être chronophage
Il ne fait aucun doute sur l’importance de répondre avec le plus grand soin aux commentaires des clients laissés sur une plateforme comme Tripadvisor ou booking.com. Mais cela demande du temps. Répondre à un avis peut prendre quelques minutes, voir beaucoup plus s’il s’agit d’un avis négatif qui demande de rechercher des informations. Où trouver ces ressources pour assurer un suivi de qualité ?

SoLike gère les avis clients pour votre établissement
Le site solike.fr propose de gérer pour vous, les commentaires laissés par les internautes sur plus de 200 sites intégrant des avis comme Tripadvisor, Expedia et Booking.
Notre service comprend :

  • L’identification des nouveaux commentaires postés sur 200 plateformes ;
  • La réponse à ces avis négatifs et positifs (conformément à vos consignes) ;
  • La demande de suppression d’avis litigieux ;
  • La traduction des réponses en plusieurs langues.

Maitrisez votre e-réputation grâce à SoLike :
En travaillant avec nos équipes, vous donnerez une image positive de votre établissement et vous augmenterez la perception qu’ils ont de la qualité de service que vous offrez. Vous fidéliserez ainsi vos clients et en gagnerez de nouveaux. Nos équipes sont aussi des professionnels de la résolution des litiges avec les clients mécontents.
Assurer une présence et un suivi sur les plateformes d’avis de consommateurs vous permet de marquer des points par rapport à vos concurrents, d’être plus visible sur le web et donc de gagner en notoriété et en chiffre d’affaires.

Solike, une équipe de professionnels à votre service
Les équipes de SoLike sont composées de professionnels du tourisme et du web, aguerris et maîtrisant à la perfection les codes des sites d’avis clients. Ils feront le nécessaire pour contribuer au rayonnement digital de votre établissement. Réactifs, polis et courtois, ils sont à votre disposition pour proposer un service cinq étoiles.

 
 
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