Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Escapades en solitaire et road trips : Booking.com (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Escapades en solitaire et road trips : Booking.com dévoile les projets inédits des voyageurs en 2017

 
 

• 1 personne sur 3 (30 %) prévoit de voyager seule pour la première fois en 2017 ;
• 45 % prévoient d’être plus aventuriers dans leurs projets de voyage ;
• 39 % souhaitent effectuer des séjours respectueux de l’environnement.

Une enquête* réalisée par Booking.com, leader mondial dans la mise en relation de voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements, révèle les intentions des voyageurs intrépides qui prévoient de vivre de nouvelles expériences en 2017.

Vol en solitaire
L’enquête, menée auprès de plus de 15 000 personnes provenant de 20 pays différents, a révélé que même si très peu de sondés (6 %) déclarent avoir effectué leur premier voyage seuls - les personnes voyagent généralement pour la première fois en famille (52 %), entre amis (11 %) ou dans un cadre scolaire (10 %) - la confiance procurée par un voyage laisse place à une nouvelle tendance en 2017, celle de voyager pour la toute première fois en solo.

Il est vrai que partir pour la première fois peut s’avérer inquiétant mais deux tiers des sondés (66 %) affirment que découvrir un nouvel endroit vaut la peine et 3 personnes sur 5 (61 %) pensent que toute l’angoisse ressentie avant de sauter le pas était plutôt infondée.

Mais où se rendent les voyageurs solo ? Selon cette enquête, 80 % d’entre eux prévoient de voyager à l’étranger, vers des destinations à l’autre bout du monde pour découvrir des plages australiennes, des grandes villes américaines, la scène artistique et musicale allemande, des montagnes en Autriche ou encore la beauté des paysages japonais.

Les 10 destinations les plus populaires parmi les voyageurs solitaires sont :

  1. Australie
  2. États-Unis
  3. Allemagne
  4. Autriche
  5. Japon
  6. Canada
  7. Chine
  8. Espagne
  9. Argentine
  10. Bahamas

Et il semblerait que les futurs aventuriers solitaires en ressortiront grandis car ceux qui ont déjà voyagé seuls disent se sentir libres (27 %), enthousiastes (20 %) et heureux (12%). Seule une minorité était anxieuse (11 %) à l’idée de voyageur en solo.

Voici les conseils à retenir avant de partir en solo :
• Maîtriser les bases de la langue locale (18 %) ;
• N’apporter que l’essentiel dans ses bagages (18 %) ;
• Avoir toujours son passeport sur soi (24 %) ;
• Réserver un hébergement avant d’arriver à destination (30 %) ;
• ...mais surtout, se détendre et apprécier chaque minute du voyage ! (40 %).

En quête de nouveautés
L’enquête révèle que 2 personnes sur 5 (43 %) partant pour la première fois prennent tout de suite goût au voyage et souhaitent vivre une nouvelle expérience ou essayer un type d’hébergement différent lors de leur prochain séjour. En réalité, près de la moitié des sondés (45 %) prévoient d’être plus aventuriers dans leurs projets de voyage en 2017, et plus de la moitié (56 %) ont pris la décision de voyager loin de chez eux.

Le type d’expériences que les voyageurs souhaitent vivre pour la première fois en 2017 ne se limite pas aux traditionnelles vacances à la plage ou aux escapades urbaines : les road trips semblent très prisés en 2017 (44 %), suivis des séjours respectueux de l’environnement (39 %), des voyages spirituels (23 %) et des missions de bénévolat (21 %).**

Pepijn Rijvers, Directeur Marketing chez Booking.com ajoute :
« Vivre une expérience de voyage pour la première fois, que ce soit la visite d’un endroit inconnu ou un voyage que l’on fait seul, est très formateur et peut changer votre vie. Booking.com est là pour vous accompagner dans cette aventure inoubliable. Avec plus de 1,1 million d’établissements uniques, et plus de 23 millions d’hébergements incroyables, vous trouverez forcément sur Booking.com le lieu de séjour idéal pour votre prochaine escapade, que ce soit un appartement, une villa, un igloo, un bateau ou même une cabane dans les arbres. »

NOTES AUX ÉDITEURS
*Enquête réalisée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif de 1 000 personnes, dans chacun des pays. Au total, 15 077 personnes (âgées de plus de 18 ans) ont répondu à cette enquête en France, aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne, en Chine, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Thaïlande, au Danemark, en Belgique et en Suède. Leurs réponses ont été recueillies entre le 11 et le 30 janvier 2017.

**Selon les données obtenues par Booking.com suite au sondage réalisé auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées étaient âgées de 18 ans minimum, avaient voyagé au moins une fois en 2016 et avaient prévu d’effectuer au moins un voyage en 2017. Elles ont joué un rôle dans l’organisation du voyage.

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans 42 langues, propose plus de 1,1 million d’hôtels et d’hébergements dont 579 898 locations de vacances pour plus de 105 000 destinations dans 225 pays et territoires. Le site compte plus de 112 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans plus de 187 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »