Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International renouvelle son engagement auprès (...)
dimanche 19 novembre 2017

Communiqué : Marriott International renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants et lui reverse les fonds recueillis par 24 hôtels français du groupe durant l’année 2016

 

Lundi 20 mars, entre 14h00 et 16h00, le village d’enfants SOS de Carros, dans les Alpes-Maritimes, recevait les représentants du groupe Marriott International.
Depuis de nombreuses années, Marriott International apporte son soutien à SOS Villages d’Enfants, tant en France qu’en Europe et organise régulièrement des actions de collecte de fonds afin de soutenir cette association qui a pour mission la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des engagements de Marriott International au service de la communauté, à travers son programme ‘Spirit to Serve’ (‘L’esprit de service’).

A cette occasion et après la visite du village de Carros et d’une des maisons familiales, Marriott International a remis un chèque à hauteur de 45 072€ à l’association SOS Villages d’Enfants, somme recueillie tout au long de l’année 2016 par 24 hôtels français du groupe.

Une des actions phares, l’opération “You Eat We Give”, consistait à reverser 1€ à SOS Villages d’Enfants sur un plat phare choisi dans les restaurants européens du groupe de mai à décembre 2016 et ce, pour la cinquième année consécutive. En France, les hôtels ont également récolté des fonds en organisant des brocantes, des tombolas, des ventes d’oursons ou encore des challenges sportifs, permettant d’atteindre ce montant de 45 072€.
SOS Villages d’Enfants utilise cette somme pour accompagner les jeunes adultes vers l’indépendance en finançant par exemple des premières installations, des permis de conduire ou encore des formations ainsi que la rénovation, en 2017, de 4 salles de bains de maisons familiales du village de Carros.

Un beau geste de la société hôtelière célébré en présence de Madame Gitta Brueckmann, Vice-Présidente régionale pour l’Europe de l’Ouest, qui participe activement à la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe, ainsi que de plusieurs directeurs généraux et membres des comités « soutient aux communautés » des hôtels français.

A propos de « You Eat We Give »
« You Eat We Give » s’inscrit dans le programme « World of Opportunity », la démarche de Marriott qui a pour objectif de combattre le chômage chez les jeunes, y compris pour ceux issus de milieux défavorisés, et les aider à faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent pour se construire un meilleur avenir.

« Il s’agit pour nous de renforcer notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Œuvrer pour son prochain est un fondement de la culture de Marriott International et cela se ressent vraiment dans la démarche commerciale et professionnelle de l’entreprise. Nous serons ravis d’accueillir les clients afin de leur faire vivre une belle expérience dans nos établissements tout en aidant l’association SOS Villages d’Enfants », a déclaré Reiner Sachau, Chef des Opérations en Europe du groupe Marriott International.

Marriott International offre également des opportunités de carrières : les hôtels invitent régulièrement des jeunes des villages SOS pour leur présenter les nombreux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
En 2016, nous avons eu le plaisir d’accueillir Melvin du village d’enfants SOS de Persan à l’hôtel Marriott Paris Charles de Gaulle Airport pour son stage en cuisine.

A propos de « SOS Villages d’Enfants »
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 134 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 570 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 400 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million et demi de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Pour plus d’informations : www.sosve.org

A propos de « Marriott International »
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe comporte plus de 6 000 établissements dans plus de 122 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.com, Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl.

Le programme : « Un Monde d’Opportunités – World of Opportunity » : 20 000 postes pour les jeunes d’ici 2020 en Europe
En 2012, Marriott International a annoncé son objectif de combattre le chômage chez les jeunes et de créer 20 000 postes pour ceux âgés de 16 à 25 ans d’ici 2020. Ces derniers bénéficient d’emplois, d’apprentissages, de formations et de cours de perfectionnement offerts par l’un des plus grands hôteliers du monde. Depuis 2012, Marriott Europe a offert 10 634 opportunités d’emploi aux jeunes et souhaite doubler ce chiffre au cours des quatres prochaines années.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7619 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7619.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »