Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group poursuit son renforcement en Asie (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group poursuit son renforcement en Asie du Sud-Est avec l’ouverture du premier Campanile au Vietnam

Le 5ème groupe hôtelier mondial continue son développement en Asie en signant l’ouverture prochaine du premier Campanile au Vietnam au cœur de la ville de Da Nang.

Situé dans la baie de Da Nang, le Campanile CocoBay ouvrira ses portes au début du mois d’août, proposant 360 chambres au centre de la ville classée comme la plus agréable à vivre du Vietnam pour sa proximité avec la nature et son atmosphère paisible. Au cœur du principal hub touristique du pays, l’hôtel est idéalement situé en bord de mer, entre deux parcours de golf internationaux, à proximité des multiples sites culturels de la région, reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’ouverture de ce Campanile marque l’arrivée du groupe au Vietnam, où la demande hôtelière ne cesse de croître, notamment par le développement des flux touristiques (+3,8% en 2016) et la croissance de la classe moyenne. Le pays s’impose ainsi comme une véritable opportunité pour le leader de l’hôtellerie internationale.

Cette ouverture est une première étape dans la collaboration entre Louvre Hotels Group et Empire Group, propriétaire de l’établissement. Louvre Hotels Group va opérer la gestion de l’hôtel dans le cadre d’un contrat de management. De plus, animés d’une confiance mutuelle, les deux partenaires projettent à terme d’ouvrir un établissement Golden Tulip dans la région.

« A l’instar des différents pays de la région, au sein desquels Louvre Hotels Group est déjà implanté, le Vietnam connaît un dynamisme impressionnant, avec une classe moyenne voyageant de plus en plus dans un cadre « Business » mais également « Leisure ». Cette implantation marque la première étape du déploiement de notre groupe sur ce marché à fort potentiel ». Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group et CEO Jin Jiang Europe

Depuis l’arrivée de son nouvel actionnaire Jin Jiang en 2015, Louvre Hotels Group a considérablement renforcé sa présence dans la région. Ainsi, après avoir inauguré en octobre 2016 le tout premier Campanile de Chine, point de départ d’un déploiement massif de l’enseigne ; puis après avoir racheté le groupe indien Sarovar en février 2017, Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie de structuration d’une route de la soie hôtelière reliant l’Asie à l’Europe.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group et la plateforme Jin Jiang Louvre Asia forment un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 52 pays. Ils disposent d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7615 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7615.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.