Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France lance sa campagne de promotion 2017 de la (...)
mardi 17 octobre 2017

Communiqué : Atout France lance sa campagne de promotion 2017 de la destination France au Japon

 

Atout France au Japon a lancé, mercredi 15 mars, sa nouvelle campagne de promotion du tourisme vers la France à la Résidence de France en présence de S.E. l’Ambassadeur Thierry Dana.

En cette année 2017, synonyme de rebond pour le tourisme japonais en France, Atout France a souhaité transmettre l’image d’une France offrant une multitude d’expériences à vivre qui ne laisseront pas les Japonais indifférents et les marqueront durablement. Deux destinations phares sont notamment mises à l’honneur dans toute leur diversité : la Normandie et Paris Ile-de-France.

L’expérience interactive commence dès le site web de la campagne (http://jp.france.fr/taiken2017) et les réseaux sociaux. Le site offre un panorama thématique sur la manière de voyager en France : gastronomie, tourisme d’itinérance douce, tourisme nocturne, impressionnisme, activités sportives, architecture, sorties en voiture, vin et jardins.

Un grand jeu concours propose également à deux duos de reporters amateurs d’aller à la découverte de Paris Ile-de-France et de la Normandie au cours de l’été 2017. Les gagnants seront sélectionnés par un jury de personnalités actives dans la relation franco-japonaise, sur la base de vidéos de candidature témoignant de leur amour pour la France. En septembre, à leur retour, des pastilles vidéo créées durant les séjours illustreront leurs voyages en France sur la toile et les réseaux sociaux japonais.

Une campagne d’affichage innovante, du 20 mars au 2 avril, met à l’honneur Paris Ile-de-France, la Normandie et Air France, partenaire stratégiques de cette campagne via :

  • 70 faces sur le réseau d’Abribus JC Decaux déployé dans la ville de Tokyo,
  • Deux cortèges de 4 voitures Peugeot 308, floquées aux couleurs des destinations et partenaires la campagne, qui circuleront dans les avenues les plus fréquentées de la capitale nippone.

Un jeu concours #FranceCaravan sera d’ailleurs développé sur les réseaux sociaux pour inciter les internautes à twitter leurs plus belles photos de cette campagne en mouvement.

Atout France remercie tous ses partenaires : le Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France, le Comité régional du tourisme de Normandie, Air France KLM, Peugeot, H.I.S, Laurent-Perrier, Pierre Hermé Paris, Rail Europe et l’Institut français du Japon, pour leur soutien et leur engagement dans ce projet.

Kumamon et Licca-chan nommés Ambassadeurs de l’Amitié pour la destination France 2017
L’Ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, a nommé, lors de la conférence de presse de lancement, deux nouveaux Ambassadeurs de l’Amitié pour la destination France en 2017. Pour la première fois, ce sont deux personnages virtuels qui bénéficient de cet honneur et qui joueront leur rôle tout au long de l’année : Kumamon, personnage officiel de la préfecture de Kumamoto (la mascotte la plus populaire au Japon), et Licca-chan, célèbre poupée du groupe Takara Tomy qui a fait le bonheur de plusieurs générations de jeunes filles et de plus grandes depuis 50 ans.

Kumamon et Licca sont de formidables influenceurs qui bénéficient d’une notoriété exceptionnelle sur les réseaux sociaux et bien au-delà. Ils ont, pour des raisons différentes, des liens forts avec la France.

Kumamon adore la France et s’y rend tous les ans depuis 2013 pour participer à Japan Expo. Il a voyagé au-delà de Paris, à Bordeaux, Lyon, Beaujolais, au Mont-Saint-Michel et sur la Côte d’Azur. Atout France l’accompagnera en France en 2017 pour de nouveaux périples à Paris et en Normandie.

Licca-chan est peut-être une poupée mais elle a une histoire ! Elle est née d’un père français musicien et d’une mère japonaise designer, formidable symbole de l’amitié franco-japonaise. Elle fête en 2017 les 50 ans de sa création, mais restera éternellement une fillette de 11 ans. Après une exposition à Paris à la Maison de la Culture du Japon à Paris en 2016, exposition inaugurée chez Pierre Hermé, partenaire du projet, elle passera ses vacances en France 2017.

Les voyages en France des deux ambassadeurs 2017 seront suivis par les médias japonais et les contenus créés lors de leurs aventures seront diffusés sur Internet et les réseaux sociaux afin de générer visibilité et sympathie dans le public japonais pour les destinations françaises.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7598 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7598.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »