Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pullman lance Artist Playground et affirme son (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Pullman lance Artist Playground et affirme son engagement dans l’art contemporain

 
 

Pullman, marque cosmopolite du groupe AccorHotels, illustre une nouvelle fois son engagement dans l’art contemporain en lançant son programme Artist Playground by Pullman. Le 16 mars, au Pullman Brussels Centre Midi, l’artiste hollandais Bas Van den Hurk a exposé ses œuvres. Véritable vivier de talents, cette initiative permet à des artistes confirmés ou émergents, d’exposer leurs œuvres au sein d’arts corners dans les établissements de la marque.

L’HOTEL DEVIENT ART CORNER
Artist Playground, véritable art corner installé au sein des hôtels Pullman, permet aux artistes et designers locaux d’exposer leurs œuvres dans différentes parties de l’hôtel. Egalement grâce à des live performances et workshops, l’art entre en interaction avec la clientèle. L’art contemporain devient un fil conducteur reliant artistes et hôtes de tous horizons. Expériences intemporelles et inédites, ces expositions permettent aux voyageurs et aux visiteurs de s’immerger dans un univers culturel propre à l’artiste. Sans cesse à la recherche d’émotions inédites, Pullman s’illustre une nouvelle fois comme un authentique acteur culturel, prônant l’accessibilité de l’art par le prisme de ces talents. L’hôtel n’est plus seulement un endroit où l’on dort et mange mais un environnement stimulant, créatif et inspirant.

Les hôtels et resorts Pullman se distinguent par leur caractère contemporain, très engagés dans le domaine du design, de l’art, de la photographie, et connectés à la culture locale de chaque ville. Cette initiative créative reflète avec justesse et équilibre, l’univers de la marque Pullman et sa signature « Our world is Your Playground ».
Fort d’un ADN marqué par l’art contemporain, Pullman crée ainsi des scènes ouvertes à des talents confirmés ou émergents au sein même de ses établissements. Peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, dessinateurs, designers, chaque artiste est libre d’y exposer son art.

Déjà expérimenté dans 7 villes - Hong Kong, Shanghai, Barcelone, Aachen Quellenhof, Munich et Londres – Le programme a rencontré un franc succès lors de ces pré-tests. Un bilan encourageant qui augure de belles collaborations à venir, avec dès le mois prochain le déploiement du concept à Bruxelles.

ARTIST PLAYGROUND BY PULLMAN S’IMPLANTE À BRUXELLES
Le 16 mars, le Pullman Brussels Centre Midi, hôtel conçu par l’architecte Jean-Philippe Nuel a accueilli le premier Artist Playground bruxellois et les œuvres de l’artiste hollandais Bas Van den Hurk.

Dans le cadre de cette initiative artistique, la marque s’est entourée d’Artlead.net, leader sur le marché en ligne d’art contemporain en Europe, pour développer le projet avec l’artiste. Exposé dans de nombreux musées et galeries à Los Angeles, Cologne, Paris, Barcelone, New York et Amsterdam, il puise son inspiration auprès de Sonia Delaunay et Pablo Picasso pour proposer des toiles combinant coups de pinceau expressionnistes abstraits et motifs imprimés sur soie. Dans le cadre de ce projet Artist Playground, Bas Van den Hurk a créé une série de dix œuvres pouvant être exposées ensemble comme une grande installation mais également de façon individuelle comme des œuvres uniques.

Sensible à l’art sous toutes ses formes, Pullman multiplie les collaborations audacieuses avec des designers et architectes tel que Christophe Pillet, des artistes contemporains comme le photographe rock Richard Bellia, la graphiste illustratrice Louisa Gagliardi ou encore la styliste Martine Sitbon. En travaillant en étroite collaboration avec ces artistes, la marque se prête au jeu du mécénat et ose des paris sur l’avenir. En effet, le programme est nourri par différents sourcings locaux : galeries, curateurs, écoles de design, musées, concept stores, réseaux sociaux, etc. Chaque acteur de la ville peut contribuer à la création de cet espace dynamique dédié à l’art.

Suivez les hôtels et resorts Pullman sur les réseaux sociaux #PullmanLife

Avec Pullman Hotels & Resorts, AccorHotels accueille une nouvelle génération d’hôtels haut de gamme. La marque cosmopolite offre aux voyageurs hyper connectés, une expérience alliant efficacité et bien-être.
La marque captive les nouveaux nomades, qui apprécient ses installations d’affaires, de fitness, et de restauration, et son design innovant. Pullman est présent dans 33 pays avec plus de 117 hôtels & resorts en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie Pacifique et Amérique latine.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier.
pullmanhotels.com | accorhotels.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7597 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7597.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »