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vendredi 17 novembre 2017

Communiqué : Nouveau produit à destination des professionnels du secteur CHR KiMiFi

 

D’un côté des consommateurs de plus en plus connectés et accros à leur smartphone. D’un autre côté des marques à la recherche de nouveaux moyens pour s’offrir de la visibilité. Et un constat simple : les français passent en moyenne plus de 2h par jour sur leur smartphone, un chiffre en constante augmentation depuis 2013. De cette réflexion est née KiMiFi, un produit inédit mixant un char-geur mobile avec une clé Wifi. Créé par une start-up française déjà implantée sur le secteur de la Tech depuis sa création en 2015, KiMiFi va séduire les annonceurs amateurs d’innovation.

MIXER PLUSIEURS SERVICES DANS UN MÊME LIEU LE PARI DE KIMIFI
« KiMiFi est une borne de recharge équipée du Wifi qui offre un nou-veau moyen de visibilité pour les marques touchant une cible de mobi-nautes qualifiés » explique Guillaume Guttin, CEO de Charging Phone.

KiMiFi est un objet à la fois malin et innovant destiné à une large cible de professionnels qui pourront offrir à leur clientèle un nouveau service « Premium » :

  • Les commerces de proximité (hôtels, restaurants, bars, salles de sport...) ;
  • Les sièges d’entreprises et quartiers d’affaires ;
  • De façon générale toutes les salles d’attentes (professionnels de san-té, professions libérales etc.).

L’accessibilité au Wifi par la 4G dans le « dernier mètre » est un véritable atout quand on sait que l’acte d’achat est de plus en plus influencé par l’utilisation du smartphone puisque le consommateur s’en sert pour faire des recherches : sur un produit (caractéris-tiques techniques), des avis et pour comparer les prix. En misant sur le mobile KiMiFi offre aux marques une visibilité à un moment opportun.

« À la fois utile pour les consommateurs et innovant pour les marques qui l’utilisent, KiMiFi améliore l’expérience client » déclare Guillaume Guttin.

MOBILE FIRST LA STRATÉGIE GAGNANTE DE CHARGING PHONE
En créant KiMiFi. Charging Phone propose un produit aux diffé-rents attraits :

Pour les consommateurs
La vie des consommateurs se digitalise. Ils attendent de leurs commerces de proximité, de leur médecin, de leur entreprise (etc) qu’ils répondent à leurs nouveaux besoins en lien avec l’utilisation croissante de leur smartphone.

Le + côté consommateur : ils profitent du Wifi gratuitement dans des lieux où ce service est habituellement de mauvaise qualité ou simplement inexistant.

Pour les marques
Leurs stratégies de communication opèrent un réel changement. Les annonceurs transfèrent leurs investissements publicitaires vers le mobile. Preuve en est, en 2016, avec 7% de croissance, la publicité digitale dépasse la TV en France**. Dans cette logique, KiMiFi permet aux annonceurs de :

Sponsoriser le Wifi. KiMiFi est capable d’offrir le Wifi à une di-zaine d’utilisateurs dans le « dernier mètre » avant l’acte d’achat. Une page de connexion aux couleurs de la marque accueille le consommateur lors de sa première connexion au Wifi.
Innover en choisissant un nouveau média. KiMiFi permet de ren-trer en contact avec les consommateurs qui se trouvent à proxi-mité de la borne grâce à des notifications push. Les marques peuvent l’employer pour proposer un écran publicitaire, un coupon de réduction etc.

Les + côté marque : Accroître sa visibilité au moment opportun, à savoir dans le dernier mètre avant l’achat auprès d’une audience hautement qualifiée. Récolter de la data utile (adresse mail, his-torique de navigation etc.) pour driver ses prochaines actions de communication et géolocaliser son audience.

Kiwi Box + un routeur wifi 4G = KiMiFi
Fort de son retour d’expérience suite à la commercialisation de la Kiwi Box, qui avait retenu l’attention entre autres, de la BPI et de Monsieur Emmanuel MACRON, alors Ministre de l’Économie, Charging Phone, revient avec un produit encore plus innovant : KiMiFi. La start-up high-tech adapte son produit phare aux besoins du marché. Grâce à un routeur Wifi 4G implanté au centre de la borne, Charging Phone transforme un outil de recharge en un média connecté.

ET L’IDÉE ELLE VIENT D’OÙ ?
Guillaume Guttin, serial entrepreneur de 36 ans et 15 business déjà son actif.

Alors à la tête d’une société spécialisée dans l’affichage hors médias, le chef d’entreprise créé Charging Phone et lance la Kiwi Box avec son système breveté de têtes interchangeables compa-tibles avec les smartphones de toutes les marques disponibles sur le marché. Depuis, Guillaume Guttin a développé d’autres produits qui séduisent les entreprises françaises mais aussi étran-gères (Moyen-Orient, USA, Mexique…) et agrandit constamment la famille des produits Kiwi !

À propos de Charging Phone
Créée en 2015 par le serial entrepreneur lyonnais Guillaume Guttin, Charging Phone est une start-up du secteur de la Tech. Distinguée au CES Las Vegas en 2016, Charging Phone, développe des produits high-tech pour une génération 100% connectée. La signature de Charging Phone se re-trouve dans ses produits à la fois innovants et performants pour les utilisateurs finaux et malins pour les marques ou annonceurs qui se servent des produits pour communiquer. Preuve de son potentiel, les deux entrepreneurs aguerris Xavier Niel (Président fondateur d’Iliad / Free) et Jacques-An-toine Granjon (Président fondateur de vente-privee.com) entrent au capital de la start-up en février 2016.
Le produit phare de la start-up est la Kiwi Box, borne universelle de recharge pour smartphone et tablette. Depuis, Charging Phone a développé d’autres accessoires high-tech comme Kiwi Plug, la clé connectée qui transforme un smartphone en télécommande universelle. En 2017, Charging Phone repart du produit qui a fait son succès et développe KiMiFi.

 
 
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