Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La réponse d’AccorHotels suite à la publication des (...)
samedi 25 novembre 2017

Communiqué : La réponse d’AccorHotels suite à la publication des résultats de la campagne du Ministère

AccorHotels a pris connaissance, en décembre 2016, des résultats de la campagne de testing lancée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Les résultats de ce testing, qui a porté sur 38 hôtels en France, étaient clairement insuffisants. Ils ne reflètent pas notre engagement en France et à l’international, en matière de diversité et d’inclusion. Respect de l’individu et égalité de traitement sont au cœur de nos valeurs.

Au-delà des programmes déjà existants, nous avons immédiatement réagi en lançant, dès le mois de janvier 2017, un plan d’actions complet, comprenant notamment une nouvelle campagne de sensibilisation, des outils à destination de tous les directeurs de nos 1635 hôtels en France et un plan d’auto-testing courant 2017. Nous avons partagé ce plan d’actions avec le Ministère, en l’enrichissant de ses suggestions.

Notre objectif est d’éliminer les différences de traitement des candidatures observées au cours de ce testing. Nous restons déterminés à poursuivre notre plan d’actions, en lien avec nos Instances Représentatives du Personnel, le Ministère et les autres acteurs référents dans ce domaine.

122 nationalités différentes sont représentées dans nos 1635 hôtels en France. AccorHotels est présent dans 95 pays à travers le monde. Notre histoire repose sur la richesse de tous nos collaborateurs, quelle que soit leur origine, et nous sommes fiers de la diversité de nos talents. Notre culture d’entreprise et notre ADN incarnent les valeurs de respect et d’ouverture à toutes les différences.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7584 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7584.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.