Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SogeCommerce : la nouvelle solution d’encaissement en (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : SogeCommerce : la nouvelle solution d’encaissement en ligne de Société Générale

 
 

L’e-commerce représente aujourd’hui 835 millions de transactions en ligne par an[1]. Société Générale, l’une des banques leaders du secteur en France[2], lance SogeCommerce, une solution d’encaissement en ligne complète et évolutive qui répond aux besoins des e-commerçants.

Cette nouvelle solution allie l’expérience de Société Générale, qui accompagne notamment les plus grands acteurs du e-commerce en France depuis de nombreuses années, et l’expertise de Lyra[3], leader français de la sécurisation des paiements.

Testée auprès d’une centaine de clients, SogeCommerce est une solution intuitive et innovante qui permet aux e-commerçants d’encaisser leurs paiements en ligne en toute sécurité.

Une solution simple et intuitive
SogeCommerce est une solution « plug and play » simple, rapide à installer et à paramétrer.

Une interface de gestion de caisse unique permet aux e-commerçants de suivre et de gérer en temps réel leurs paiements, quel que soit le canal de vente (Internet, smartphone, tablette, point de vente physique).

Une grande richesse de fonctionnalités
SogeCommerce intègre des options de paiement innovantes pour répondre aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs et optimiser le parcours client, par exemple :

  • outil intuitif de personnalisation pour « habiller » les pages de paiement aux couleurs du site commerçant,
  • envoi d’ordres de paiement par e-mail ou SMS,
  • modes d’affichage optimisés pour le mobile,
  • nombreux moyens de paiement disponibles,
  • modules de paiement Open Source gratuits.

Un haut niveau de sécurité
SogeCommerce est conforme aux exigences sécuritaires des réseaux CB, Visa et Mastercard. La solution intègre le dispositif 3DSecure[4] et propose de nombreux outils sécuritaires. Plus de 80 critères (origine de la carte, code produit, montant, etc.) sont paramétrables pour lutter efficacement contre le risque de fraude et d’impayés.

Avec SogeCommerce, Société Générale élargit son offre d’encaissement en ligne afin d’accompagner au mieux les e-commerçants dans le développement de leur activité en ligne.

« Exigeante, notre clientèle d’e-commerçants souhaite proposer à ses acheteurs un large choix de moyens de payer tout en bénéficiant de fonctionnalités innovantes, simples et rapides à intégrer à leur site marchand dans un environnement hautement sécurisé. » indique Claude Rouch, Responsable de l’activité e-commerce à la Société Générale. « Lyra, acteur incontournable du e-commerce, est un partenaire privilégié par son expertise, la richesse des services proposés et la réactivité de ses équipes. »

Anton Bielakoff, Directeur Général de Lyra, conclut : « Société Générale a été précurseur dans la mise en place de solutions adaptées aux e-commerçants. Aujourd’hui, c’est une référence en la matière et c’est donc une fierté pour le groupe Lyra de contribuer à la mise en place et au développement de cette nouvelle offre. »

1. Févad : « Les chiffres clés : cartographie du e-commerce en 2016 » .
2. Société Générale traite 1 paiement en ligne sur 5.
3. Lyra, expert paiement sur tous types de canaux de vente, traite et sécurise plus d’1 paiement sur 2 en France. Sa plateforme technique spécialisée pour l’e-commerce a déjà été adoptée par plus de 45 000 e-commerçants dans le monde.
4. Transfert de responsabilité et garantie de paiement pour le commerçant.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 66 pays, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale.
  • La banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
  • La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure actuellement dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FSTE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.

La Banque de détail Société Générale en France
Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de 8 millions de clients particuliers et près de 490 000 clients professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

  • 27 500 collaborateurs et 2 186 agences principalement localisés en milieu urbain sur tout le territoire national.
  • une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
  • un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.

Plaçant le client au coeur de son dispositif, le réseau Société Générale déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles et plus de 67 millions de connexions par mois aux services numériques. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7572 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7572.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 16 mars 2017 à 17:15, par Cyril

    Bonjour,
    Concrètement, pour mettre en place Sogecommerce sur un site Prestashop, voici la méthode :
    - demander un nouveau VAD à la Société Générale
    - mettre en place le module Altireo disponible sur la marketplace addons de Prestashop
    - configurer le module en précisant l’identifiant de la boutique ainsi que le numéro du certificat de production (fourni par Sogecommerce).
    - et c’est tout, il suffit de tester, tout fonctionne parfaitement assez facilement.
    A toutes fins utiles !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »