Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 5 conseils pour une annonce de location de vacances (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : 5 conseils pour une annonce de location de vacances réussie !

 
 

Vous disposez d’un logement inoccupé à la mer, en ville, à la montagne ou à la campagne et vous souhaitez le mettre en location le temps des vacances ? Pour bien vous y préparer voici les conseils de IHA Holiday Ads, spécialiste de la location de vacances directement de particulier à particulier :

  • Soignez votre habitation et votre annonce
    L’élément essentiel de votre démarche est bien entendu votre logement, ses équipements et ses services. Sachez soigner la présentation de votre bien et mettre en avant ses points forts : emplacement, type de location, thèmes, services possibles, environnement, équipements, … Le portail IHA.fr, liste et actualise continuellement l’ensemble des critères (environ 1500 à ce jour) qui font la différence pour les vacanciers, et qui mettent donc votre bien sur le devant de la scène.
  • Comprenez vos frais et maîtrisez-les
    Souvent le modèle de rémunération des sites de locations de vacances propose ou impose un pourcentage sur la location ou par contact. Mais le prix de la location est fixé par le propriétaire, et n’a souvent aucun rapport avec la prestation des sites ou agences. Pour rentabiliser son bien, il vaut donc mieux se défaire des intermédiaires inutiles et des services surfacturés et privilégier les solutions de types forfaits, clairement annoncés et faciles à comparer. L’important est de garder le contrôle sur votre bien et sa mise en location, chez IHA les vacanciers peuvent vous trouver directement et vous restez entièrement en contrôle de votre démarche.
  • Des photos, des photos et encore des photos
    Le premier avis des vacanciers se fait sur l’aperçu visuel de votre bien. Mettez en avant le point fort du logement, celui sur lequel se fera le coup de cœur des vacanciers. Seules les photos permettent de se faire rapidement une bonne impression, il est donc important de soigner particulièrement cet aspect de votre annonce : ouvrez les fenêtres pour de la luminosité, décorez votre intérieur avec des fleurs, présentez une vue générale ou un panorama. IHA permet par exemple d’ajouter jusqu’à 100 photos selon le type de location pour accompagner son annonce.
  • Faites-en la promotion
    Le timing est important. Autant chaque vacancier a ses périodes préférées pour voyager, autant chaque région a ses pics et creux d’affluence. Pour rendre votre annonce la plus visible possible, pensez à proposer des promotions aux moments opportuns (pour remplir une semaine creuse), à proposer des tarifs de dernières minutes (lorsqu’un créneau tarde à se remplir), à utiliser les vacances par thèmes (comme une fête locale, une saison de récolte, une activité particulière), mais aussi à bénéficier des traductions automatiques de votre annonce, le vacancier appréciera le confort de découvrir votre bien dans sa langue natale. IHA propose tous ces avantages à la publication, la traduction automatique et gratuite en 11 langues et bien plus encore.
  • Renouvelez votre annonce régulièrement
    Adaptez votre annonce personnelle à la saison, ajoutez ou modifiez les critères pour rester à jour, peut-être y a-t’il de nouvelles activités dans la région ou des améliorations récentes ? IHA vous permet d’étoffer votre annonce avec un texte personnalisé, tirez profit de cette opportunité pour faire rêver les vacanciers et mettre en avant les points forts de votre location.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7556 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7556.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »