Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MARRIOTT INTERNATIONAL annonce sa stratégie de (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : MARRIOTT INTERNATIONAL annonce sa stratégie de croissance pour 2020, suite au rachat de STARWOOD

LE GROUPE HOTELIER ANNONCE DES PLANS AMBITIEUX DANS LE BUT D’ACCELERER SA CROISSANCE AU COURS DES TROIS PROCHAINES ANNÉES

Suite à une année historique pour le groupe en 2016, Marriott International, Inc (NASDAQ : MAR) annonce aujourd’hui qu’il s’apprête à augmenter considérablement la taille de son portefeuille d’établissements en Europe, à travers tous ses segments. Cette croissance en Europe est la première étape du développement sur le continent, depuis l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, en septembre 2016.

« 2016 a été une année capitale pour le groupe et pour notre équipe européenne. L’acquisition de Starwood a engendré l’ajout de 40 000 chambres au groupe hôtelier en Europe et nous a permis d’atteindre notre objectif : multiplier notre taille par 3, passant de 40 000 chambres en 2010 à 134 000 à la fin de l’année 2016 », a déclaré Amy McPherson, Présidente et Directrice Générale de Marriott International Europe. « Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir, et nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour 2020. Nous prévoyons de continuer d’accroitre notre position de leader dans les secteurs du luxe et du full service, dans le but de posséder le portefeuille le plus important de l’industrie du haut de gamme et de conquérir les « enfants du millénaire » avec une catégorie lifestyle abordable.

Aujourd’hui, Marriott détient le portefeuille d’hôtels le plus important et le plus diversifié au niveau des secteurs du luxe et du full service en Europe et prévoit de se développer d’autant plus avec une croissance accélérée de ses marques « luxes » emblématiques telles que The Ritz-Carlton et St. Regis, mais aussi de ses marques « collection », dont The Luxury Collection, Autograph Collection Hotels et Tribute Portfolio, ainsi que les piliers du groupe, Marriott Hotels et Sheraton. L’enseigne prévoit également le lancement de Delta Hotels by Marriott sur le continent européen : l’ouverture de 4 000 chambres d’ici 2020. Marriott a également pour objectif, d’ici 2020, de multiplier par 3 le nombre de contrats signés en Europe pour la marque design et novatrice W Hotels, annonçant ainsi de nouvelles ouvertures à Prague et à Budapest en 2017.

Marriott International a également l’intention de dominer le secteur de l’hôtellerie européenne haut de gamme d’ici 2020. Marriott International détient actuellement le cinquième portefeuille d’hôtels le plus important dans ce secteur, à travers des marques telles que AC Hotels, Aloft Hotels et Four Points by Sheraton, avec près de 24 000 chambres. Le groupe vise à doubler son portefeuille en Europe d’ici 2020, devenant alors leader dans ce secteur. Marriott International s’est fixé pour objectif d’élargir la présence de la marque Courtyard Hotels en Europe, avec plus de 12 000 chambres d’ici 2020 et des projets d’ouvertures à Paris, Dresde et Édimbourg en 2017. La croissance dans le secteur des séjours longue durée devrait s’illustrer par l’ouverture de plus de 30 établissements Residence Inn et Element, qui ont aujourd’hui signé pour des projets dans différentes villes telles que Londres, Aberdeen et Amsterdam.

Enfin, Marriott espère que la plus grande partie de sa croissance en termes du nombre de chambres proviendra de sa marque lifestyle abordable, Moxy Hotels. Avec la croissance de Moxy, Marriott prévoit de posséder le portefeuille lifestyle abordable le plus puissant d’Europe d’ici 2020. Lancée à Milan en 2014, la marque Moxy, qui compte actuellement 1 000 chambres en Europe et qui en prévoit plus de 9 000 à venir, offre aux voyageurs un séjour élégant et convivial à un prix abordable. Cherchant à rivaliser avec d’autres marques abordables et axées sur l’expérience, Marriott International prévoit l’ajout de 22 000 chambres pour Moxy d’ici 2020, dont 18 000 chambres au cours des trois prochaines années. En 2017, Moxy Hotels arrivera dans les principales villes européennes telles que Londres, Amsterdam, Francfort, Vienne et Oslo. La marque poursuivra également sa croissance aux États-Unis, avec des ouvertures à New York, Seattle et Nashville en 2017, ainsi que les premières signatures en Asie, à Bandung, en Indonésie et à Tokyo, au Japon.

Marriott International fait cette annonce depuis l’International Hotel Investment Forum (IHIF) à Berlin, où le Président et PDG Arne Sorenson a reçu le prix « Lifetime Achievement Award » mettant en avant ses réussites tout au long de sa carrière, dont l’acquisition de Starwood en 2016. « Je suis profondément honoré de recevoir ce prix », a déclaré Sorenson. « Pour moi, cette reconnaissance est le reflet du dévouement et de la fidélité de plus de 675 000 associés dans nos établissements, franchisés ou non, à travers le monde et qui font de Marriott International le groupe qu’il est aujourd’hui ».

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe compte plus de 6 000 établissements dans plus de 122 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.com, Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl.

Remarque sur les énoncés provisionnels : Ce communiqué contient des énoncés provisionnels au sens des lois sur les valeurs mobilières fédérales des États-Unis, y compris des énoncés sur les nombres et lieux des nouveaux hôtels que l’enseigne prévoit d’ouvrir en Europe, au travers de ses différentes marques, au cours des prochaines années ainsi que des énoncés similaires en relation avec les événements futurs en prévision. Ces différentes actions ne sont pas garanties et son sujettes à des risques et incertitudes, dont les changements en relation avec l’offre et la demande en de chambres d’hôtel, la compétition dans le secteur de l’hôtellerie, les relations avec les propriétaires des établissements, le capital disponible pour financer cette croissante, les accords gouvernementaux et autres, et différents facteurs risque identifiés à l’aide des rapports annuels les plus récents de Marriott International, Inc. qui pourraient générer des résultats différents de ceux évoqués dans ce communiqué. Ces énoncés provisionnels dépendent de données actuelles et nous n’avons aucune obligation de mise à jour ou de révision de ceux-ci si nouvelles informations ou événements futurs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7555 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7555.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.