Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Anne Hidalgo renforce le soutien de Paris à l’entrepreneuriat
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Anne Hidalgo renforce le soutien de Paris à l’entrepreneuriat des femmes

 
 

Mardi, veille de la Journée des droits des femmes, Anne Hidalgo, lancera la 2e promotion des Sprinteuses, un dispositif qui soutient l’entrepreneuriat des femmes, lors d’une visite au Tremplin, l’incubateur dédié à l’innovation sportive situé au cœur stade Jean Bouin (16e).

La vitalité des startups parisiennes dans le domaine du sport s’illustre notamment par la montée en puissance du programme « Les Sprinteuses », co-conduit par Paris Pionnières (2e), l’incubateur le plus mixte de Paris, et le Tremplin, premier incubateur au monde dédié à l’innovation sportive et situé au cœur d’un stade.

Mardi, à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Anne Hidalgo lancera la 2e promotion du programme Les Sprinteuses et réaffirmera sa volonté de soutenir et de développer l’entrepreneuriat des femmes à Paris.

Dédié aux femmes entrepreneures, ce programme leur permet de développer leur projet en deux temps : une phase de pré-incubation dans les locaux de Paris Pionnières tout en bénéficiant de l’accompagnement des équipes du Tremplin, puis une phase d’incubation à part entière au Tremplin.

Quelques mots sur le Tremplin
Créé en 2014, le Tremplin a rapidement démontré sa raison d’être : les deux premières promotions – 40 startups au total – ont développé des solutions inédites et consolidé leurs modèles économiques, grâce à un programme d’accompagnement porté par Paris&Co, l’agence parisienne de développement économique et d’innovation.

Depuis leur incubation, elles ont levé plus de 25M€de fonds et créé 65 emplois. La troisième promotion fera bientôt son entrée dans les lieux, afin de bénéficier à son tour de cet environnement exceptionnel.

Personnalités présentes :
- Anne Hidalgo, Maire de Paris
- Jean-François Martins, adjoint à la maire en charge des sports et du tourisme
- Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co
- Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale de la Française des Jeux

Date et lieu :
Mardi 7 mars à 9h30, Le Tremplin, 6 rue Claude Farrère (16e)

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7542 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7542.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »