Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels renforce son leadership au Brésil avec (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels renforce son leadership au Brésil avec l’intégration de 26 hôtels du groupe BHG

 
 

AccorHotels annonce la signature d’un accord avec Brazil Hospitality Group (BHG) et ses actionnaires GP Investments et GTIS Partners, portant sur le management de 26 hôtels (environ 4 400 chambres) actuellement détenus ou gérés par BHG, troisième plus grand groupe hôtelier brésilien.

Ce portefeuille, composé d’établissements économiques, milieu et haut de gamme situés sur les principaux marchés hôteliers du pays, en particulier à Rio de Janeiro et à São Paulo, est très complémentaire du réseau actuel de AccorHotels au Brésil et permet de renforcer le leadership du Groupe sur l’ensemble des segments du marché. Ces hôtels feront l’objet d’importants travaux de rénovation et de repositionnement, ils passeront progressivement d’ici fin 2019 sous enseignes AccorHotels, notamment sous les marques ibis, ibis Styles, ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman. Ils bénéficieront de contrat de gestion longue durée.

Ce portefeuille sera acquis par AccorHotels pour un montant de 200 MR$, soit 60 M€ au taux de change actuel. L’opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2017 et reste soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence brésilienne. Cette opération aura un impact relutif dès 2018 sur les résultats de AccorHotels, notamment grâce aux différentes synergies avec la plateforme opérationnelle du Groupe déjà en place dans ce pays.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : « Le Brésil offre aujourd’hui des opportunités considérables. Cette opération est une nouvelle étape de l’histoire du Groupe dans ce pays, où nous sommes un leader indiscutable depuis plusieurs décennies déjà. Elle nous apporte des hôtels emblématiques et nous permettra d’accroître significativement la notoriété de nos marques sur tous les segments de marché. Nous établissons également des relations solides et durables avec BHG, l’un des principaux propriétaires immobiliers hôteliers brésiliens, gage à l’avenir d’opportunités de croissance supplémentaires. »

Alexandre Solleiro, Président-directeur général de BHG a déclaré : "Nous nous réjouissons des opportunités que cette transaction apporte à notre société, nos partenaires commerciaux et nos équipes. Étant donné que 100 % des capitaux générés seront réinvestis dans les hôtels que nous détenons, cette opération nous permettra d’améliorer les performances de BHG et d’accélérer notre
repositionnement parmi les principaux propriétaires d’hôtels au Brésil. Cela
nous donne également l’occasion de recentrer nos ressources et le travail de nos
équipes autour du développement de nos activités de gestion d’hôtels
appartenant à des tiers via nos marques propres et sous licence."

A propos de AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

A propos de BHG
BHG, troisième chaîne hôtelière du Brésil, s’est donnée pour mission de tout faire pour que ses clients se sentent bien. La société détient et gère un portefeuille de plus de 50 hôtels, parmi lesquels 17 constituent des sites de choix sur les segments économique, moyenne gamme, haut de gamme et luxe. Reconnu pour son expertise dans la gestion et le management multimarque, le groupe représente notamment les marques Royal Tulip, Golden Tulip et Tulip Inn au Brésil. BHG dispose également de ses propres enseignes, en particulier Soft Inn, ainsi que des établissements sans enseigne, tels que Marina Palace, à Leblon (Rio de Janeiro), et The Capital, à São Paulo. La société mise sur la modernisation de ses services d’hospitalité et de ses produits, sur la mise en œuvre de méthodes et de technologies de gestion et de distribution avancées, ainsi que sur l’évolution des services apportés à tous ceux qui voyagent pour les loisirs ou pour leur travail. Basée au Brésil, BHG aspire à développer le secteur dans son pays et demeure à la recherche de nouvelles opportunités.

A propos de GP
GP Investments est une société cotée en bourse depuis 2006 et dotée d’un milliard de dollars de capitaux propres. Depuis sa création, en 1992, la société a levé 5 milliards de dollars auprès d’investisseurs internationaux et acquis 54 sociétés dans 16 secteurs, notamment les télécommunications, la logistique, la distribution, l’immobilier, les biens de consommation, l’éducation et l’assurance. GP Investments a adopté une stratégie d’investissement cohérente et rigoureuse, se focalisant sur des sociétés bien établies, susceptibles de se développer et de gagner en efficacité et en rentabilité, voire de devenir un leader dans leur secteur, moyennant une approche très pragmatique et une gestion active. GP Investments dispose de bureaux aux Bermudes, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.gp-investments.com.

A propos de GTIS PARTNERS
GTIS Partners est une société internationale d’investissement immobilier dont le siège se trouve à New York, qui possède des bureaux à Los Angeles, à San Francisco, à Houston, à Atlanta, à São Paulo, à Paris et à Munich. GTIS Partners emploie 85 personnes et gère quelque 3,8 milliards de dollars d’actifs au 1er septembre 2016. Jusqu’à présent, la firme a engagé des capitaux dans des projets relatifs à des résidences, des espaces de vente, des usines, des bureaux, des hôtels et des bâtiments à usage mixte, aux États-Unis et au Brésil. Aux États-Unis, GTIS a déjà consacré plus de 1,5 milliards de dollars de capitaux propres et d’emprunt à 91 projets exécutés dans 22 États. Au Brésil, GTIS Partners a investi dans 91 projets représentant environ 13 000 unités résidentielles prévues ou déjà construites, plus de 530 000 m² de bureaux et d’espaces industriels prévus ou déjà construits, ainsi que plus de 9800 chambres d’hôtel détenues, gérées ou en cours de développement. En combinant son savoir-faire dans le domaine de l’immobilier et son approche méthodique des investissements, GTIS Partners contribue à créer de la valeur pour les investisseurs et les partenaires. La société effectue des investissements immobiliers opportunistes via des investissements directs et des activités de crédit non-traditionnel, et s’appuie sur des macro-recherches et sur les connaissances pratiques de ses équipes chargées des investissements et de la gestion des actifs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7537 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7537.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »