Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hermitage, Palace mythique de la Côte Atlantique (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : L’Hermitage, Palace mythique de la Côte Atlantique s’offre un Bain de Jouvence !

 
 

Depuis le 18 novembre 2016 , l’Hôtel Barrière L’Hermitage La Baule est fermé pour d’importants travaux de renovation. Face à l’océan Atlantique, dans l’une des plus belles baies du monde, un nouvel Hermitage se prépare pour une réouverture au Printemps 2017.

Construit en 1926 par François André, L’Hermitage fait partie des hôtels mythiques de la collection Barrière. Véritable palace, il attire très vite les célébrités du « Tout Paris » de l’époque, charmées par son ambiance paisible et son élégance authentique. Ambitieux, François André n’hésite pas à co-financer, en 1937, la liaison aérienne Londres-Deauville-La Baule, pour y faire venir la clientèle britannique passionnée de golf. Aux pieds de L’Hermitage, sur la plage, des courses automobiles, réunissent les plus grands pilotes des années 30... Bien plus qu’une demeure de caractère, qu’une « maison de campagne retirée », L’Hermitage est donc une invitation à poser ses pas dans ceux des grands de ce monde : Winston Churchill, l’Agha Khan, Sacha Guitry, Aristote Onassis, Maurice Chevalier…

Pour rénover ce bâtiment mythique, un seul crédo : « l’Art de vivre en héritage ». Respecter l’âme et la personnalité de l’hôtel tout en lui insufflant un souffle de modernité et de renouveau. Aux commandes, Chantal Peyrat, décoratrice et architecte d’intérieur qui collabore depuis quelques années avec Barrière. Talentueuse et pétillante, Chantal Peyrat a remodelé le hall et la réception du Gray d’Albion Cannes, repensé le Casino Barrière Cassis et totalement rénové L’Hôtel du Golf Deauville en 2013 ainsi que Le Royal La Baule en 2014. Elle imagine les espaces avec élégance et harmonie et propose une atmosphère à la fois moderne et décontractée, pour des instants de détente en toute sérénité.

A L’Hermitage, Chantal Peyrat a choisi une signature « cosmopolite, conviviale et élégante » pour repenser le Lobby, le bar Les Evens, le jardin, le Grand Café, les Chambres et Suites et le Spa Diane Barrière.

Pour Dominique Desseigne, Président-Directeur général du groupe Barrière, ce nouveau projet de rénovation a une valeur hautement symbolique, « L’Hermitage revêt une dimension particulière. La légende dit que c’est d’un regard que François André, le fondateur du Groupe a décidé de sa création en 1923. En juillet 1926, l’hôtel s’est imposé majestueusement face à la mer et reste aujourd’hui l’un de nos plus beaux fleurons. 90 ans après, nous avons décidé de redonner à cette figure emblématique de la Baule sa splendeur d’autrefois revisitée. »

Depuis 2013, Barrière a lancé un programme de rénovations de grande ampleur, investissant près de 210 millions d’euros pour les hôtels et casinos du Groupe. Tour à tour, les établissements phares sont rajeunis et transformés. Après les Hôtels Le Majestic et Le Gray d’Albion Cannes, Le Royal La Baule, L’Hôtel du Golf et Le Normandy Deauville, c’est maintenant au tour de L’Hermitage La Baule de se métamorphoser. Cette période de fermeture marque l’aboutissement des travaux effectués au cœur de l’hôtel par phases successives depuis 2013, avec la rénovation ou la création de 89 Chambres et 14 Suites, de terrasses avec vue sur mer, de couloirs, de salles de séminaire et du restaurant L’Eden Beach.

Avec ces nouvelles rénovations, Le Resort Barrière La Baule confirme son statut d’excellence et offre tout son savoir-faire à cette destination mythique où élégance et authenticité se côtoient dans une ambiance douce que rien ne vient troubler. L’Hermitage est une adresse que l’on se transmet de génération en génération, comme un secret de famille. Pendant 4 mois, drapés sous les bâches, il confiera ses habitués au Royal, tout proche, qui saura leur offrir tout l’Art de vivre à la Française si cher à Barrière.

A propos de Barrière
Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 33 Casinos Barrière (dont une ouverture prochaine à Abidjan), 17 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,21 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2015. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 13 spas (Cannes, Courchevel, Deauville, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Le Touquet, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7536 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7536.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »