Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Wifirst continue son expansion internationale en (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Wifirst continue son expansion internationale en Espagne

 
 

La French Tech s’exporte en Espagne
L’Espagne est la 3e destination touristique mondiale mais arrive seulement au 43e rang en termes de qualité du WiFi hôtelier. Dans ce pays où le tourisme est un secteur stratégique, l’accès à Internet dans les structures d’hébergement se fait de plus en plus pressant. L’opérateur internet Wifirst, conscient de cet enjeu pour l’industrie hôtelière, entend démocratiser un WiFi qui soit non seulement performant pour le client mais aussi clé en main pour l’hôtelier. Après les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, la filiale High Tech du Groupe Bolloré poursuit donc son expansion internationale en Espagne et rejoint ses partenaires : Havas, Canal+ et Vivendi. L’opérateur français vient de conclure son premier contrat avec un acteur de premier plan de l’hôtellerie espagnole. Le luxueux 5 étoiles de 83 chambres, situé en plein cœur de Barcelone, sera équipé en WiFi offrant ainsi aux clients la possibilité de se connecter à Internet gratuitement, depuis tout l’hôtel et en très haut débit.

Le « WiFi as a service » une approche ingénieuse et plébiscitée
Wifirst prend en charge la chaîne de service dans son intégralité avec une solution qui inclut l’installation et la supervision du réseau WiFi, la création d’une interface personnalisée, l’accompagnement sur des besoins métiers spécifiques et l’assistance téléphonique pour les utilisateurs. Wifirst devient ainsi l’interlocuteur unique des hôteliers. Cette vision du « WiFi as a service » tout à fait novatrice en Espagne a fait ses preuves en France. L’opérateur internet qui équipe plus de 500 000 chambres en WiFi, a déjà conquis un hôtel sur trois sur le segment des 4 et 5 étoiles. Couplé à une expertise unique et des partenariats privilégiés avec des équipementiers comme Ruckus Wireless, ce modèle permet à Wifirst de séduire des hôteliers en quête de simplicité. Outre la promesse d’une connexion Internet fluide et homogène, Wifirst garantit des coûts maîtrisés.

La proximité facteur clé de réussite
Une équipe experte du WiFi sur le marché hôtelier a pris possession des bureaux Wifirst situés sur l’avenida Diagonal à Barcelone. « Nous nous engageons à 100% par notre présence en Espagne car cette proximité du marché nous permet d’être à l’écoute, de répondre aux demandes locales et d’offrir les solutions les plus appropriées à chaque cas. Notre promesse est simple : le WiFi fonctionne, et il fonctionne bien. Cette qualité de Wifirst, qui est reconnue par le marché, est ce qui nous permet de construire une relation durable avec les hôteliers » explique Javier Garcia, responsable du développement international en Espagne. Une organisation qui permet d’être au contact des hôteliers tout en étant en étroite relation avec le siège parisien.

A propos de Wifirst
Filiale du Groupe Bolloré (Canal+, Vivendi, Havas), Wifirst est un opérateur Internet international. Wifirst développe la première plateforme de réseaux WiFi très haut débit, via fibre optique ou ADSL. Wifirst équipe 500 000 chambres en haut débit et compte plus d’un million d’utilisateurs de son réseau par mois. Sa solution combine une expertise unique sur la qualité de service WiFi et une infrastructure technique robuste, sécurisée et possédée en propre. Wifirst accompagne l’hôtellerie, les résidences de tourisme, l’hôtellerie de plein air, les résidences étudiantes, l’armée. Egalement présent sur les marchés de l’entreprise et du retail, Wifirst vient d’équiper son 2000e bureau de poste en France. Des acteurs de premier plan, comme Vinci, la Défense nationale, le CROUS, AccorHotels et le Groupe Barrière font confiance à Wifirst pour répondre à leurs besoins en connectivité.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7533 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7533.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »