Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Roches et Skift s’associent pour identifier le Top (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Les Roches et Skift s’associent pour identifier le Top 5 des tendances et opportunités du secteur de l’accueil pour les entrepreneurs

 
 

Les Roches Global Hospitality Education a publié un nouveau rapport intitulé « L’avenir de l’entrepreneuriat dans l’hôtellerie et le service », en collaboration avec Skift, société d’information sur les voyages et le tourisme basée à New York. Ce rapport offre une feuille de route pour les entrepreneurs qui cherchent à démarrer leur entreprise dans l’industrie mondiale de l’industrie hôtelière et du service. Le rapport complet est disponible sur le lien suivant : http://skiftx.com/insight/skift-insights-deck-the-future-of-hospitality-entrepreneurship/

Parmi les tendances identifiées figurent : la croissance du modèle communautaire dans l’hébergement et le leader de sa catégorie Airbnb ; l’importance d u n u m é r i q u e dans l’expérience client d’un hôtel ; le concept « vivre comme un local » ; et comment l’expérience culinaire détermine les standards de l’hôtellerie de demain. Ce rapport présente les visions et commentaires de professeurs de l’école Les Roches ainsi que ceux d’anciens élèves entrepreneurs tels que le co-fondateur de l’application de réservation de dernière minute Hot Hotels et le directeur général de l’hôtel & Spa espagnol Hacienda Zorita.

« L’industrie hôtelière est l’une des plus touchées par les nouveaux business modèles qui découlent des nouvelles technologies et de l’évolution des comportements clients », a déclaré Sonia Tatar, CEO Worldwide de Les Roches. « En concentrant notre modèle éducatif sur le développement de compétences interpersonnelles et sur le sens aigu des affaires, nos étudiants d’adoptent une mentalité entrepreneuriale en adéquation avec les tendances numériques. Ce qui leur permet, par la suite, de lancer leur propre entreprise.

Ce rapport révèle également que sur plus de 3 milliards d’internautes, il y a désormais plus de personnes utilisant des applications de messagerie instantanée que les réseaux sociaux. Cela apporte de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs et les dirigeants hôteliers. Ce rapport s’inscrit dans l’engagement de l’établissement Les Roches à préparer les étudiants à l’entrepreneuriat. Selon un sondage récent, 33% des diplômés de l’école Les Roches créent leur propre entreprise.

La société mère de Les Roches, Sommet Education, prépare ses diplômés à exceller dans l’industrie hôtelière et du service de demain. Celle-ci regroupe des institutions unies par des valeurs communes : la rigueur et l’excellence académique, mettant l’accent sur des aptitudes pratiques et un environnement dynamique et multiculturel.

« Le rapport soutient l’approche pédagogique novatrice de Les Roches qui dote ses étudiants des compétences opérationnelles et de gestion d’entreprise requises dans cette industrie dynamique et mondiale », a déclaré Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education. « Au travers de son réseau de campus en Suisse, en Espagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Jordanie, Les Roches allie apprentissage académique et expérientiel, basé sur la tradition suisse de l’enseignement de l’hospitalité. Avec l’ouverture de son nouveau campus à Chicago, Les Roches apporte un modèle qui a déjà fait ses preuves au cœur du secteur de l’hôtellerie aux Etats-Unis ».

À propos de Les Roches Global Hospitality Education
Fondée en 1954, Les Roches est une institution privée basée sur le modèle suisse d’apprentissage expérientiel. Celle-ci propose des diplômes de premier et de deuxième cycle dans les domaines de l’hôtellerie, du tourisme et de la gestion d’événements. Les Roches prépare des diplômés entreprenants et novateurs à travers un réseau mondial de campus en Suisse, en Espagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Jordanie.
Les Roches est accrédité au niveau universitaire par la New England Association of Schools and Colleges, Inc. (NEASC).

À propos de Skift
Skift est la plus grande plate-forme de veille stratégique qui fournit une approche Media, Insights & Marketing aux secteurs clés du voyage. Grâce à l’information quotidienne, aux études, podcasts et conférences ou forums mondiaux qu’elle met en place, Skift déchiffre et définit les tendances primordiales pour les spécialistes du marketing, les stratégistes et les technologues qui façonnent l’industrie.
SkiftX est le studio de Content Marketing de Skift, qui collabore avec des partenaires tels que Mastercard, Hyatt, Adobe, Lyft, etc., sur des projets personnalisés mobilisant une large audience d’influenceurs et décisionnaires dans le domaine du voyage.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7527 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7527.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »