Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les voyages changent la vie : une étude Booking.com (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Les voyages changent la vie : une étude Booking.com montre pourquoi et comment

 
 

• A la suite d’une première expérience de voyage, plus de 1 personne sur 10 (13 %) a changé de travail ou de parcours professionnel, 1 personne sur 10 (13 %) a changé de partenaire et 1 personne sur 5 (21 %) a déménagé dans une nouvelle ville.
• 3 participants sur 5 (61 %) pensent que les personnes voyageant beaucoup sont plus intéressantes, et presque la moitié (45 %) est convaincue que voyager apporte une plus grande réussite aussi bien dans la vie privée que professionnelle.
• Deux tiers (65 %) des personnes interrogées affirment que leurs premières expériences de voyage ont boosté leur confiance en elles.

Selon la nouvelle étude menée par Booking.com, leader mondial dans la mise en relation de voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements, l’émotion et l’effervescence éprouvées lors de premières expériences de voyage boostent la confiance en soi, élargissent les horizons et aident de manière significative à réussir dans la vie. Que l’on utilise un passeport pour la première fois, que l’on explore une nouvelle ville ou que l’on fasse quelque chose en dehors de sa zone de confort, ce sondage* révèle que voyager vers de nouvelles destinations et ouvrir son esprit à de nouvelles expériences entraîne de profonds changements qui enrichissent la vie privée et professionnelle.

Un gain de compétences et de confiance en soi
Près des deux tiers (65 %) des personnes interrogées ont déclaré que leur première expérience de voyage (que ce soit à l’étranger, dans une nouvelle destination ou simplement en mode solo) leur a permis d’avoir plus confiance en elles. Bien que ce type d’expérience puisse être quelque peu intimidant, la plupart des participants (61 %) affirment que l’anxiété ressentie juste avant ce voyage n’était vraiment pas nécessaire.

Grâce à ce surplus d’énergie et de confiance, il est plus facile de trouver la motivation pour prendre des décisions importantes. 1 personne sur 10 (13 %) affirme ainsi qu’une première expérience de voyage l’a poussée à changer de travail ou de parcours professionnel, 1 personne sur 10 (13 %) révèle que cela l’a menée à changer de partenaire et 1 personne sur 5 (21 %) aurait décidé de déménager dans un endroit complètement nouveau.

Les participants affirment également que la confiance en soi gagnée lors des premières expériences de voyage peut également ouvrir des portes vers d’autres opportunités exaltantes, comme par exemple rencontrer de nouvelles personnes (40 %), goûter et adopter de nouvelles cuisines (43 %), apprendre une nouvelle langue (29 %) et s’intéresser à une autre culture (29 %).
De cette impulsion qui conduit à vivre de nouvelles expériences et à s’ouvrir au monde découle l’idée que les personnes ayant beaucoup voyagé sont plus intéressantes que les autres (61 %) et que toutes les compétences pratiques et relationnelles acquises au cours de ces voyages leur apportent une plus grande réussite dans leur vie privée et professionnelle (45 %).

Difficile de revenir à sa vie d’avant
Une première expérience de voyage peut être un événement tellement exaltant dans la vie d’un individu que les personnes interrogées pour ce sondage estiment que cette expérience est bien plus palpitante qu’un premier rendez-vous (53 %), qu’un premier emploi (51 %), que de se faire de nouveaux amis (62 %) et même qu’un premier baiser (36 %).

Une fois le virus du voyage attrapé, il est difficile de revenir à sa vie d’avant. Deux tiers des participants au sondage (64 %) ont en effet déclaré qu’explorer de nouveaux endroits leur a donné envie de visiter de nouvelles destinations, de vivre de nouvelles expériences ou de découvrir de nouveaux hébergements par la suite.

En fait, près de la moitié des personnes interrogées (45 %) ont l’intention d’être plus aventurières en matière de voyages en 2017 et 1 personne sur 2 (56 %) souhaite voyager encore plus loin. Plus de la moitié des participants projettent également de partir en week-end plus souvent (54 %) et de découvrir des endroits que leurs amis n’ont pas encore explorés (47%)**.

Les premières expériences de voyage que les gens souhaitent expérimenter en 2017 sont de plus en plus variées, avec notamment des séjours humanitaires (21 %), des aventures spirituelles (23 %), des vacances écologiques (39 %) ou encore des road trips (44 %), choix très prisés des globe-trotteurs**.

Témoignage de Pepijn Rijvers, Directeur Marketing chez Booking.com
« Cette bouffée d’adrénaline et ce sentiment de confiance en soi associés à la découverte d’un lieu rendent ce moment inoubliable. Notre première expérience de voyage ouvre nos esprits, réveille notre imagination et nous pousse à toujours essayer de nouvelles choses ou à changer le cap de notre vie. Le virus du voyage est vraiment contagieux ! »

« Il y a tellement de choses à vivre et à découvrir dans le monde qui nous donnent chaque jour l’envie de voyager. Avec plus de 1,1 million d’établissements uniques et plus de 23 millions d’hébergements ouverts à la réservation, Booking.com, propose plus de lieux de séjour incroyables qu’aucune autre société de voyage. Séjours chez l’habitant, appartements, villas, igloos, bateaux-hôtels, cabanes dans les arbres… Peu importe le type de séjour dont vous rêvez, Booking.com a ce qu’il vous faut pour votre première expérience de voyage ! »

NOTES AUX ÉDITEURS
* Cette étude indépendante demandée par Booking.com a été réalisée entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15 077 participants (de plus de 18 ans). L’échantillon représentatif été composé de 1 000 personnes aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne, en Chine, en Inde et auprès de 500 personnes aux Pays-Bas, en Croatie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Thaïlande, au Danemark, en Belgique et en Suède.

** Selon les données obtenues par Booking.com suite au sondage réalisé auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées étaient âgées de 18 ans minimum, avaient voyagé au moins une fois en 2016 et avaient prévu d’effectuer au moins un voyage en 2017. Elles ont joué un rôle dans l’organisation du voyage.

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans 42 langues, propose plus de 1,1 million d’hôtels et d’hébergements dont 579 898 locations de vacances pour plus de 105 000 destinations dans 225 pays et territoires. Le site compte plus de 112 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans plus de 187 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7526 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7526.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »