Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Roland HÉGUY réagit à l’annonce d’Airbnb
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Roland HÉGUY réagit à l’annonce d’Airbnb

 
 

Le président confédéral de l’UMIH réagit à l’annonce d’Airbnb « Nous voulons installer une limite automatique à 120 nuitées à Paris

Pour Roland Heguy, "l’annonce d’Airbnb est une simple opération de communication pour s’acheter une bonne conduite.
Ce n’est pas Airbnb qui décide de la loi.
Il n’y rien de nouveau dans les annonces puisque la loi Lemaire obligera les plateformes, sur tout le territoire et pas qu’à Paris, à respecter la limite de 120jours et à identifier le statut du loueur (professionnel, particulier), et permettra également aux municipalités d’instaurer un numéro d’enregistrement pour contrôler les locations.
Il faut que les décrets d’application soient publiés le plus rapidement possible. Les pouvoirs publics ne doivent pas se laisser enfumer par ces déclarations.
Ce sont toutes les mesures adoptées par le Parlement et appliquées ensemble qui permettront la transparence pour le client et une concurrence saine entre tous les acteurs de l’hébergement marchand."

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7521 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7521.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er mars 2017 à 14:53, par GEMON

    120 jours !!! Alors qu’aux Etats - Unis c’est 30 jours !! C’est lamentable !
    Quand je pense que la France est le 2ème plus gros marché après les Etats-Unis ! (selon les dires des journalistes).
    Et qui va contrôler ceux qui ne se déclareront pas ?!
    Entre les attentats ! les menaces d’attentats ! Les locations Airbnb ! les prix des chambres d’hôtels baissent de + de 50% ! un petit calcul très simple, le prix d’ une chambre dans un 2 étoiles est actuellement à 60 euros on enlève 10% de tva , puis 20% de commissions et comme bien souvent la chambre est payée par carte de crédit on enlève les frais bancaire. Au final l’hôtelier récupère environ 41 euros si c’est pas moins ! Car Expédia trouve le moyen de baisser nos prix qui sont déja très bas en proposant des réservations non annulable ! Les prix de certains hôtels sont si bas qu’ on frise le dumping ! Qui est lui même interdit ! Mais s’en préoccupe !!
    Pendant ce temps là on continue à nous demander de nous mettre en règle avec toutes les normes hôtelière ! sécurité ! handicap ! etc...
    Et les politiques s’en lavent les mains ! temps que ça rapporte du fric ! x millions d’euros de taxe de séjour grâce à Airbnb ! Un nouveau marché se crée ! Alors tu suis où tu mets la clefs sous la porte !!
    Tout va très bien madame la Marquise !!
    Mais par pitiée que le gouvernement arrête de nous bassiner avec leur crise du logement !! Parce que sur Paris et l’ile de france il y a 70 000 logements en location sur Airbnb !! Mais bon c’est comme ça !!

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »