Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Okko Hotels réalise une croissance de 83% en 2016
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : Okko Hotels réalise une croissance de 83% en 2016

L’année 2016 fût une année sans nuages pour le groupe hôtelier de 4* urbains fondé par Olivier Devys.

En effet, malgré une année particulièrement complexe pour le marché hôtelier français, le groupe a enregistré en 2016 un volume d’affaires de 14,1 millions d’euros, en croissance de 83% versus 2015, dépassant de 8 points l’objectif fixé par ses dirigeants. Retour en détails sur un bilan chiffré positif et sur les ambitions de la jeune marque hôtelière française, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

DEVELOPPEMENT
En 2016, le groupe Okko Hotels a ouvert trois nouveaux établissements à Cannes, Rueil-Malmaison et Bayonne, portant le parc à 6 hôtels et 630 chambres. L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices avec l’ouverture du premier hôtel parisien du groupe à la Porte de Versailles en juin prochain, puis celle de l’établissement de Strasbourg en octobre.

Deux autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées à Paris Gare de l’Est et à Toulon en 2019. De nombreux projets sont également en cours d’étude, le groupe ayant pour objectif d’atteindre les 50 hôtels dont 25 à Paris et région parisienne.

INVESTISSEMENT
A date, le groupe représente un investissement de 210 millions d’euros, qui ont été engagés au titre de la création du concept, de la construction des murs et de la création des fonds de commerce des hôtels.

CAPITAL HUMAIN
Okko Hotels c’est avant tout une équipe qui a atteint les 75 collaborateurs fin 2016. L’entreprise créera 25 emplois directs supplémentaires en 2017 pour atteindre les 100 salariés, siège et exploitations confondus.

PERFORMANCES
Après une année 2016 faste malgré le contexte difficile, le volume d’affaires du groupe a atteint 14,1 millions d’euros, soit 83% de croissance. Pour 2017, la jeune entreprise française table sur 40%.

Mais outre le chiffre d’affaire, c’est bien les performances en termes de satisfaction client qui sont en passe de faire du groupe Okko Hotels la référence en 4* en France.

En 2016, les 6 hôtels du groupe ont maintenu leur niveau d’excellence en conservant des notes entre 9 et 9,2/10 sur Booking. 5 hôtels classent leur établissement dans le top 3 des hôtels préférés des voyageurs dans leur ville d’implantation sur Tripadvisor.

Les 6 établissements du groupe ont obtenu pas moins de 13 prix au cours de l’année :

• 5 Guest review awards décernés par Booking
  • 3 certificats d’excellence décernés par Tripadvisor
  • 2 certificats d’excellence décernés par Hotels.com
  • Okko Hotels Nantes dans le top 10 des hôtels préférés des voyageurs en Pays de la Loire selon Trivago
  • Okko Hotels Lyon dans le top 10 des hôtels préférés des voyageurs en Auvergne-Rhône-Alpes selon Trivago
  • Okko Hotels Grenoble dans le top 100 monde des hôtels préférés des voyageurs d’affaires selon Egencia

LE POINT DE VUE D’OLIVIER DEVYS, PRESIDENT-FONDATEUR D’OKKO HOTELS
« Dans un contexte pour le moins chahuté pour l’industrie hôtelière, Okko Hotels a su tirer son épingle du jeu en 2016. La croissance a été au rendez-vous non seulement du fait des trois ouvertures de Cannes, Rueil et Bayonne, mais également grâce à la progression continue des performances de nos trois premiers établissements de Nantes, Grenoble et Lyon. Ce succès récompense le choix d’un développement sélectif, d’une stratégie maîtrisée, d’une marque forte, mais aussi de l’implication quotidienne de nos collaborateurs dans la recherche de la satisfaction du client. Nos excellentes performances sur les sites de notation viennent prouver que notre choix de la générosité vis-à-vis de nos clients est un choix viable et payant.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7519.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :