Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Grande Maison Younan Collection lance la reconstruction
samedi 15 décembre 2018

Communiqué : La Grande Maison Younan Collection lance la reconstruction du Château du Petit Chêne

 
 

Une foule s’est rassemblée à Mazières-en-Gâtine pour assister à cet événement historique

Des centaines de dignitaires politiques et chefs d’entreprises de la région se sont retrouvés ce jour au Château du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine pour commémorer le lancement de la rénovation complète du château-hôtel du 17ème siècle appartenant à la Grande Maison Younan Collection, Division de Younan Properties. Le Château du Petit Chêne est classé comme monument historique français et la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu pour marquer le début des travaux qui devraient être terminés en avril 2018. C’est la première fois qu’une entreprise américaine reconstruit totalement un château historique en France.

Zaya S. Younan, Président de la Younan Collection, a commenté cet événement historique : « Aujourd’hui marque le début de plusieurs mois d’efforts intenses pour reconstruire ce château, monument national français, pierre par pierre, sous la supervision de la Direction des Affaires Culturelles (DRAC) et du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine des Deux-Sèvres (STAP 79). Notre but est de respecter l’histoire de ce beau château pour que les gens puissent en profiter encore pendant des siècles. Une fois la reconstruction terminée, le Château du Petit Chêne sera le premier golf-hôtel resort 4 étoiles de la région qui, riche de son héritage restauré et de toute l’élégance des époques passées, embrassera les standards de luxe et de confort que les voyageurs attendent aujourd’hui. Nous faisons un investissement important dans le château. En plus de reconstruire et de moderniser les chambres et les espaces communs, nous allons créer un restaurant gastronomique, une cave à cigares et à cognacs, une cave à vin de 250 000 bouteilles ainsi qu’un tout nouveau Spa. »

Le Château du Petit Chêne se trouve au cœur de 165 hectares d’un parc boisé, de lacs et d’un spectaculaire parcours de golf 18 trous, à Mazières-en-Gâtine, en Poitou-Charentes. Il fait partie de l’un des domaines les plus prestigieux de France. Construit par la famille Vialt au début des années 1600, le château a eu seulement trois propriétaires depuis. Le dernier avait commencé une rénovation du château pour le transformer en un hôtel de luxe, mais a dû abandonner les travaux. La Younan Collection a fait l’acquisition du château et du parcours de golf en octobre 2015 et a commencé à restaurer avec soin les éléments intérieurs et extérieurs, en ajoutant de nouvelles suites de luxe, en proposant un restaurant repensé et une cave à vin spectaculaire. En mars 2016, alors que les rénovations étaient presque achevées, l’hôtel a été cependant victime d’un incendie catastrophique qui a dû conclure à sa fermeture.

L’équipe de la Younan Collection a travaillé en étroite collaboration avec la DRAC et le STAP 79 afin de s’assurer que la reconstruction soit fidèle à l’héritage du Château du Petit Chêne. Le cabinet d’architectes Chevalier + Guillemot a été également choisi pour son expérience dans la réhabilitation de monuments historiques.

Robert Berthet a conçu de façon magistrale le terrain du Golf du Petit Chêne qui restera ouvert au public pendant la durée des travaux, superbement installé parmi un paysage boisé et de nombreux lacs. En plus d’un parcours de 18 trous, il dispose d’un pitch & putt de 6 trous, d’un driving range, d’une pro shop, de vestiaires et d’un restaurant. Des joueurs pros proposent aussi des cours privés individuels.

Zaya Younan explique que le Château du Petit Chêne est un exemple de l’esthétique de la marque Younan Collection, qui possède un portefeuille unique d’hôtels de luxe et de destinations uniques à travers le monde. « Notre mission est d’offrir à chacun de nos visiteurs une attention unique. Tout le monde mérite d’être traité comme un roi et nous sommes persuadés qu’une fois achevé, le Château du Petit Chêne proposera à ses clients une expérience inégalée dans la vie de château. »

La Grande Maison Younan Collection est la filiale internationale de Younan Properties pour ses acquisitions en Europe. La Younan Collection se spécialise dans l’acquisition de châteaux-hôtels historiques et de propriétés de luxe dans les domaines de l’hôtellerie, du golf et du bien-être dans toute l’Europe. En 2015, Younan Collection a acquis son premier château hôtelier et parcours de golf, le Château du Petit Chêne et le Golf du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine, en Poitou-Charentes.

Pour obtenir des renseignements ou effectuer une réservation auprès d’un établissement de la Younan Collection, envoyez un courriel à info@younancollection.com ou contactez www.younancollection.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7516 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7516.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »