Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BREXIT : Quel impact sur le comportement des (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : BREXIT : Quel impact sur le comportement des Britanniques pour les prochaines vacances ?

 
 

Abritel- HomeAway mène l’enquête
Plus d’un Britannique sur deux pense que le Brexit va entraîner une hausse de leur budget « vacances à l’étranger » cependant peu souhaitent modifier leurs intentions de départ pour l’instant*

Le gouvernement britannique s’apprête à déclencher l’article 50 qui marquera le début des négociations de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne d’ici la fin mars, et nos voisins d’Outre-Manche s’attendent déjà à dépenser davantage pour aller passer leurs vacances sur le Vieux Continent. La chute avérée de la livre sterling face à l’euro pourrait réduire le budget des Britanniques en vacances en Europe. Leurs déplacements pourraient devenir plus complexes au sein des pays de l’Union européenne et le transport aérien pourrait également être affecté par une hausse des prix des billets.

Abritel®-HomeAway™, n°1 de la location de vacances sur Internet en France, a réalisé une étude en partenariat avec l’institut OnePoll en interrogeant un échantillon représentatif de 1 000 adultes britanniques afin d’analyser l’impact du Brexit sur leurs comportements pour leurs prochaines vacances.

Les Britanniques anticipent une surenchère du coût des voyages à l’étranger
Près de 55% des personnes interrogées craignent que les vacances hors du Royaume-Uni deviennent plus chères en raison du Brexit. Ils ne sont que 6,5% à penser que cela leur coûtera moins cher.

Toutefois, en 2017, la majorité des Britanniques ne souhaitent pas modifier leurs projets de vacances !

Pour 80 % des Britanniques interrogés, le Brexit n’a pour le moment pas d’effet sur leurs projets de voyages en 2017 dans d’autres pays de l’Union européenne. Ils sont néanmoins plus de 12% à penser que cela les incitera à partir moins dans l’un de ces pays, et seulement 8% à penser partir plus.

Quant aux séjours dans leur propre pays, ils sont plus de 17% à affirmer que le Brexit les rend plus susceptibles de passer en vacances au Royaume-Uni plutôt qu’à l’étranger.

Au moment de l’étude, 70 % des Britanniques interrogés n’avaient pas encore réservé leurs prochaines vacances. La majorité d’entre eux affirme prévoir de réserver leur séjour entre 1 et 3 mois avant leur départ.

*Etude réalisée par l’institut OnePoll auprès de 1 000 adultes britanniques entre le 23 et le 28 décembre 2016.

A propos d’Abritel, Groupe HomeAway
Spécialiste de la location de vacances depuis plus de 30 ans, Abritel® est le portail français du groupe HomeAway™ Inc., dont le siège social est basé à Austin, Texas. Leader mondial de la location de vacances en ligne, HomeAway regroupe des sites référençant plus de 2 millions de locations de vacances uniques dans 190 pays. Pour plus d’informations : Abritel.fr
© 2017 Tous les droits sont réservés. Abritel, HomeAway et les logos Abritel-HomeAway ou HomeAway sont des marques commerciales ou des marques déposées de HomeAway. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7514 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7514.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »