Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels nomme Maud Bailly Chief Digital Officer
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : AccorHotels nomme Maud Bailly Chief Digital Officer

 
 

AccorHotels annonce ce jour la nomination de Maud Bailly en tant que Chief Digital Officer. A ce titre, Maud Bailly aura en charge le Digital, la Distribution, les Ventes, et les Systèmes d’information, et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination sera effective à compter du 3 avril 2017.

A l’occasion de cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels a déclaré : « Les domaines que supervisera Maud sont essentiels au succès du Groupe. Sa grande connaissance des enjeux du numérique, sa forte dimension managériale, ainsi que la richesse et la variété de son parcours donneront une nouvelle impulsion à nos équipes et seront sources d’innovation pour le Groupe et ses équipes ».

Maud Bailly, 38 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration.

Elle démarre sa carrière en avril 2007 à l’Inspection Générale des Finances. Après plusieurs missions d’audit à l’IGF, en France et à l’étranger, elle choisit de rejoindre la SNCF où elle occupe la fonction de Directrice de la Gare de Paris Montparnasse ainsi que de directrice déléguée du produit TGV sur la région de Paris Rive Gauche. Elle prend ensuite le poste de Directrice des Trains, en charge de l’animation du réseau et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3000 agents d’Escale.

Appelée en mai 2015 au cabinet du Premier Ministre, elle devient Chef du pôle économique à Matignon, en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et numériques auprès de Manuel Valls. Elle s’occupe également, dans ce cadre, de plusieurs dossiers de réforme de l’Etat (pilotage SI, achats, immobilier) et des enjeux post-Brexit de la place financière de Paris.

Parallèlement, Maud enseigne depuis plusieurs années en management public et sur les enjeux de la transformation digitale.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7511 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7511.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »