Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Femmes Investissent le Hilton Paris Opera Pour (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Les Femmes Investissent le Hilton Paris Opera Pour Etre Célébrées Comme il se Doit !

Queen Executive suites renommées en hommage à des femmes illustres, conférence en partenariat avec l’AMCHAM, offre promotionnelle… l’hôtel a concocté un programme ludique et pédagogique à l’occasion de la Journée de la Femme.

Hilton Paris Opera a décidé de faire les choses en grand pour le 8 mars prochain. Quitte à avoir une journée de la Femme, autant lui faire honneur comme il se doit ! Et les équipes menées par l’inspirante Sofia L. Vandaele, General Manager, n’ont pas lésiné sur les détails. Un programme complet attend les voyageurs comme les parisiens qui pourront alors profiter d’un cadre d’exception pour se rappeler combien les femmes ont apporté à la société.

Huit suites aux noms de femmes inoubliables
Du 6 au 12 mars, huit Queen Executive suites élégantes de l’hôtel vont prendre le nom de femmes qui ont marqué leur époque : Marie-Antoinette, Catherine Deneuve, Simone de Beauvoir, Rosa Parks, Joséphine Baker, Maria Callas, Frida Khalo et Marilyn Monroe.
Afin de s’immerger dans l’univers de ces femmes d’exception, chaque suite se parera de symboles et de clins d’œil faisant écho à leur vie si remarquable. Alors que dans la suite Simone de Beauvoir, les clients auront tout le nécessaire pour s’inspirer et marcher dans les pas de cette femme emblématique au travers d’un livre sur sa vie et le nécessaire pour écrire, au sein de la suite Marie-Antoinette, se prélasseront dans l’ambiance feutrée d’un boudoir en (re)-découvrant le film culte de Sofia Coppola. Et pour garder un souvenir de cette expérience, les clients repartiront avec un cadeau en lien avec le thème de leur suite.

« Promouvoir la femme dans l’économie », une conférence en partenariat avec l’AmCham
Chaque année, la Chambre de Commerce Américaine en France, organise pour cette journée des événements et rencontres centrées sur la femme et son rayonnement dans le milieu professionnel. Séduite par les initiatives créées par Hilton Paris Opera, qui est membre de l’AmCham depuis des années, l’AmCham avait à cœur de faire partie de ce projet et a donc naturellement proposé d’organiser sa conférence « Promouvoir la femme dans l’économie » au sein de l’établissement. Lors de celle-ci, Marine Aubin, Cofondatrice de Geeksters France, Claire Schaffer, Fondatrice de GiroMela ou encore Corinne de Bilbao, Présidente de GE, et Marie-Ange Debon, Group Senior Executive Vice President International Division CEO Suez interviendront pour partager leur expertise sur comment les femmes sont des multiplicateurs de valeur et de croissance pour l’économie et les entreprises. Ouverte à toutes et à tous, cette rencontre se déroulera le 7 mars de 18h30 à 20h et sera suivie d’un cocktail.

« Le regard sur les femmes en 2017 » un débat avec Geneviève Fraisse en partenariat avec la bloggeuse Carnet Prune
Parce que les femmes sont au cœur des initiatives de l’hôtel, l’équipe a invité Angéline Layet du blog Carnet Prune à organiser un événement intimiste avec neuf lectrices. Ces dernières pourront gagner leur place via un jeu concours sur l’Instagram de la bloggeuse et passer une soirée en sa compagnie autour d’un buffet et d’une parenthèse beauté avec la marque de cosmétique Bourjois. Un débat sur « Le regard sur les femmes en 2017 » sera animé par Geneviève Fraisse, philosophe française et historienne de la pensée féministe dont le dernier livre La Sexuation du monde, réflexions sur l’émancipation, est paru en 2016. L’occasion d’évoquer ensemble l’émancipation des femmes au travers des siècles et partager sa vision de la femme actuelle.

Les femmes privilégiées et chouchoutées
Enfin, toute la journée du 8 mars, les clientes qui séjourneront à l’hôtel seront accueillies d’une tulipe tandis que toutes les femmes bénéficieront d’une réduction de 25% sur leur première consommation au sein du prestigieux Grand Salon ouvert de 7h30 à 1h.

Sofia L Vandaele, une femme de challenges
Passioinnée, engagée, accessible et persévérante, tels sont les mots qui caractérisent cette femme dynamique !
De nationalité belge, Sofia L Vandaele a été sensibilisée au conlact et au service client lorsqu’elle aidait ses parents, propriétaires d’un restaurant situé dans la région de Bruges.
Elle se lance dans le monde de l’hôtellerie en 1994 et travaillera dans de nombreuses villes : Bruxelles, Londres, New York et enfin Paris.
La satisfaction cllient est le challenge quotidien de Sofia. Pour cela, elle se donne pour mission d’être toujours disponible pour ses clients et personnalisant et anticipant chacune de leur demande. Sa règle d’or : les respect et toujours rester à l’écoute !
Portrait chinois

• Signe astrologique : Scorpion
  • Musique : Jazz
  • Credo : " Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" - Eleanor Roosevelt
  • Couleur : Rouge
  • Ville : New York City
  • Plat : Carbonnades à la Flamande et frites/mayonnaise, recette de mon père proposée dans le restaurant de mon frère
  • Marque : DVF - Diane Von Furstenberg

A propos de Hilton Hotels & Resorts
Depuis près d’un siècle, Hilton Hotels & Resorts accueille les voyageurs du monde entier. Avec plus de 570 hôtels sur les six continents, Hilton Hotels & Resorts offre à chaque voyageur qui franchit les portes d’un établissement de la marque le point de départ idéal pour vivre une expérience de voyage mémorable. En tant que marque phare de Hilton, Hilton Hotels & Resorts continue de définir les standards de l’hôtellerie en développant des innovations et des nouveaux services pour répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs. Hilton Hotels & Resorts fait partie du très renommé programme de fidélité Hilton HHonors, dont les membres réservant directement via le réseau Hilton ont accès à des avantages comme le WiFi gratuit ainsi qu’à certains services disponibles uniquement sur l’application Hilton HHonors. Pour plus d’informations news.hilton.com, www.hilton.com ou www.hilton.com/offers, et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7495 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7495.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.