Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Des Clefs d’Or pour Audrey Berr, Chef-concierge de (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Des Clefs d’Or pour Audrey Berr, Chef-concierge de l’InterContinental Marseille

 
 

Audrey Berr, 36 ans, vient d’être admise dans la prestigieuse association des Clefs d’Or. En rejoignant ce cercle très exclusif créé en 1929, la Chef-Concierge de l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu depuis 2012 devient l’une des rares femmes à être ainsi distinguée au sein d’une profession encore largement dominée par la gente masculine. Une belle reconnaissance du métier pour cette Marseillaise depuis six générations, au parcours international riche et exigeant.

Passionnée de voyages et de découverte, Audrey Berr a commencé sa carrière en tant qu’hôtesse de l’air en Suisse et au Japon pour des compagnies étrangères à la fin des années 90. Une vie rêvée pour cette férue de culture et de gastronomie, qui, lors de ses escales, a eu l’opportunité de découvrir les plus beaux théâtres et les meilleurs restaurants du monde.

De retour en France en 2005, Audrey Berr fait ses premiers pas dans le métier de concierge à Paris, en participant à l’ouverture d’un service de conciergerie internationale associé à une carte bancaire de luxe. C’est la révélation. « Je devais répondre à toutes sortes de demandes », se rappelle-t-elle. « Dénicher le meilleur restaurant de Tombouctou, obtenir des places Carré or pour le concert de Madonna en dernière minute, affréter cinq hélicoptères en moins de 24 heures pour collecter des bulletins de vote en Angola, dénicher une chèvre naine en guise de cadeau pour l’anniversaire de la petite fille d’un client ? Le fait de devoir relever quotidiennement des défis extrêmement variés m’a captivée ! ». Un an plus tard, elle passe responsable de l’équipe de concierges, poste qu’elle occupera pendant huit ans.

C’est en décembre 2012 qu’Audrey Berr apprend l’ouverture prochaine à Marseille de l’InterContinental Marseille, dans l’ancien Hôtel-Dieu de la ville, face au Vieux-Port et à Notre-Dame-de-la-Garde. Une occasion de revenir dans sa ville natale. Après des entretiens avec sa Directrice générale Madelijn Vervoord, elle est nommée Chef-Concierge du prestigieux établissement cinq étoiles qui a ouvert ses portes le 3 mai 2013, le jour de son anniversaire.

« Dans le paysage marseillais, l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu tient une place à part, estime-t-elle. L’hôtel est implanté dans l’un des plus beaux monuments de la ville, l’ancien Hôtel-Dieu, un bâtiment qui domine magistralement le Vieux-Port de Marseille depuis des centaines d’années, et qui est particulièrement cher au cœur des Marseillais. Il est passionnant d’évoluer au sein de cet établissement majestueux qui est devenu à la fois un lieu de vie et de sorties « tendances » des Marseillais et un point de rencontre avec des visiteurs venus du monde entier. »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7494.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »