Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SpotMyCity Plus t’as de potes, plus t’as de spots (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : SpotMyCity Plus t’as de potes, plus t’as de spots !

 
 

SpotMyCity, c’est quoi ?
SpotMyCity est un réseau social qui permet d’échanger ses bonnes adresses, ses « spots », entre amis. On partage, avec sa communauté, les lieux que l’on adore, ceux que l’on a envie de tester, ou, au contraire, ceux qu’il faut éviter. Chacun bénéficie ainsi des recommandaSons des autres.

Ici, les autres, ce ne sont pas des internautes inconnus dont on ignore les goûts mais nos amis et les amis de nos amis. Aucun risque d’être déçu car on connaît le spoWer qui nous conseille ce lieu. L’appli est basée sur la confiance et le partage. Notre ami n’a aucun intérêt à pousser un restaurant plutôt qu’un autre, sauf l’envie de partager son expérience.

SpotMyCity est donc un ouBl mobile indispensable pour réussir ses sorBes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles : le restaurant de son quarSer où emmener sa fiancée, l’hôtel de ses prochaines vacances au bout du monde, le bar d’hôtel pour un rendez-vous avec un prospect ou l’espace de coworking où travailler…

Comment en parler ?
SpotMyCity, le réseau social à citer dans vos sujets :

Tourisme
Partir en vacances vers une destination inconnue, les bonnes adresses de ses potes dans la poche !
Préparer ses vacances avec les adresses spottées par ses amis
L’appli pour se souvenir de tous les endroits que l’on a aimé, à chaque destination
Partenariat pour vos carnets pratiques

Business
Ne pas se tromper dans le choix des lieux de ses rendez-vous professionnels

Famille
Ne pas se tromper dans le choix des lieux de sorties en famille

Mode
Faire le tour des boutiques préférées de sa meilleure amie sans qu’elle le sache

Bon plan / Bonnes adresses
Enregistrer toutes ses bonnes adresses, voir celles de ses potes et celles qu’ils déconseillent

Startup / App / FrenchTech
2015 lancement de l’appli sur iOs en version anglaise. 2016 lancement de l’appli en version française.
2017 sortie de la V2. Février 2017 App disponible sur Android.

Témoignages
L’entrepreneuriat au féminin
Les femmes dans le digital

Comment ça fonctionne ?
EXPLORE
C’est la fonctionnalité qui nous sauve quand on est dans une ville ou un quartier que l’on ne connaît pas !
On y trouve les spots de ses amis sur une carte et avec les filtres (restaurants, bars, discothèques, hôtels, événements, loisirs, shopping, etc)

DISCOVER
Parfait pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles envies, car on y parcourt tous les spots de l’appli. On sauvegarde les adresses qui nous plaisent !

SPOT
Permet de sauvegarder l’endroit où l’on se trouve et de dire en un clic si on aime le spot ou non ou si on veut le tester bientôt.
On peut attribuer au spot jusqu’à 3 photos et un commentaire de 140 caractères maximum.

PROFILE
C’est ici que l’on voit le nombre d’abonnés et d’abonnements et la liste de nos endroits spottés en YES, NO ou SOON. On développe sa communauté en cliquant sur le + pour retrouver ses amis sur facebook ou dans son carnet d’adresses.

SpotMyCity, c’est qui ?
Lara Jaudel, jeune diplômée d’un Master Digital, passionnée de mode et de design, pense à SpotMyCity après un semestre d’études en Chine où ses amis lui demandent toutes ses bonnes adresses à Shanghai.

Marion Lesage, de son côté, a passé 17 ans sur les marchés financiers où elle termine responsable d’une grande salle de marchés à Paris. Après une carrière intense, elle décide de prendre du temps pour elle et sa famille. Elle voyage et s’appuie sur les sites d’avis pour organiser ses escapades avec parfois de bonnes expériences et parfois des catastrophes.

Quand Lara, fille d’un de ses anciens collaborateurs, vient lui présenter SpotMyCity, Marion est vite séduite par le projet et l’idée d’avoir enfin un outil digital pour des recommandations de restaurants ou d’hôtels venant d’amis.

Les deux femmes s’associent et c’est ainsi que nait SpotMyCity dont le concept est de « sauvegarder et partager instantanément ses spots avec ses amis »,

Lara
elle aime la décoration intérieure, les stan smith, le malbec argentin, netflix, elle n’aime pas les retardataires, l’exploitation des enfants, la choucroute.

Marion
elle aime ses 3 filles, le hip hop, la musique classique ou le R&B, le pays basque elle n’aime pas l’hypocrisie, les lenteurs administratives, le racisme.

SpotMyCity, c’est pour qui ?
Vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, seront intéressés par SpotMyCity si :

  • Ils sont toujours à la recherche de nouveaux endroits où manger, boire, sortir et voyager
  • Les opinions en ligne anonymes ne sont pas une garantie pour eux
  • Ils reviennent souvent dans les mêmes endroits pour ne pas risquer d’être déçus
  • Ils dérangent souvent leurs amis pour de bonnes adresses
  • Ils n’ont pas le temps d’être dérangés pour donner leurs recommandations
  • Ils se souviennent rarement des endroits où ils sont allés
  • Ils ont leur propre univers et le partager avec leur communauté est un vrai plaisir
  • Ils aiment avoir des réponses simples et instantanées
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7491 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7491.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »