Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan positif pour Choice Hotels™ France : un chiffre (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Bilan positif pour Choice Hotels™ France : un chiffre d’affaires et un développement accrus en 2016

 
 

• Un système de réservation performant : +18,2%
• Un chiffre d’affaires hébergement en progression de +5,76%
• De nouveaux établissements en Europe

Choice Hotels France affiche à isopérimètre en 2016 un chiffre d’affaires hébergement de plus de 84 millions d’euros (+5,76% vs 2015) malgré un taux d’occupation en légère baisse (-1,45%). Le RevPar et le prix moyen augmentent eux respectivement de 1,8% et de 2,9%. Le réseau a clôturé l’année 2016 avec 119 établissements et 7 648 chambres en France, Belgique et Portugal.

Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest, s’exprime sur ces résultats :

« Il est certain que l’année 2016 a fortement été impactée par les attentats de Paris en 2015 puis celui de Nice en juillet 2016, notamment sur les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’arrêt brutal de l’arrivée de touristes américains ou asiatiques. Cependant l’UEFA Euro 2016 a particulièrement profité à d’autres destinations (Lille et Bordeaux par exemple) et la météo excellente de l’été, ajoutée à une clientèle affaires toujours présente, ont produit de bons résultats sur l’ensemble de nos établissements puisqu’à isopérimètre, nous constatons une hausse de 5,76% du chiffre d’affaires hébergement. De plus, la part des réservations individuelles au travers de notre canal est en hausse de 18% par rapport à l’année dernière. »

Un développement qui s’intensifie à l’international
Le réseau a continué de s’accroître avec l’ouverture d’une trentaine de nouveaux établissements en Europe, (France, Hongrie, Autriche, Turquie, Allemagne et Belgique) mais 2016 aura surtout été marquée par une hausse de 741 établissements en développement à l’international.

« L’année 2016 a été riche en développement pour Choice Hotels sur l’international avec notamment l’entrée de nouveaux marchés, tels que la Belgique, la Hongrie, l’Autriche, la Finlande, la Grèce et un partenariat a été signé avec l’Arabie Saoudite. Cette tendance va s’accentuer en 2017 avec des services Développement qui s’étoffent en Europe pour accentuer notre présence grâce à de nouveaux partenariats, acquisitions ou joint-ventures. » témoigne Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest.

Les perspectives de Choice Hotels pour 2017
« Le focus se poursuit sur les principaux pays où Choice Hotels est déjà présent, tels que la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne mais aussi l’Europe de l’Est et l’Espagne. Il est indispensable d’être visibles sur les principales villes européennes tant pour la clientèle Affaires que Loisirs. Les 4 marques développées à ce jour en Europe, Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™ ou Comfort™ nous offrent la possibilité de s’adapter aux différents segments du marché hôtelier et aux attentes de leurs exploitants. » assure Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest.

L’année 2017 commence positivement pour le réseau... en témoigne le programme de fidélité Choice PrivilegesTM rewards qui compte désormais plus de 29 millions de membres à travers le monde.

Un nouveau siège social pour de nouvelles ambitions
Le siège social de Choice Hotels France a récemment emménagé dans de nouveaux locaux à Massy (91). L’occasion notamment de finaliser la mise en place du Revenue Management avec la création de nouveaux postes et ainsi proposer de nouveaux services à nos franchisés afin d’optimiser leur chiffre d’affaires.

« Nous sommes une chaîne internationale et non uniquement domestique, il était indispensable pour nous de nous réinventer, d’accentuer notre présence sur le digital afin de pouvoir communiquer avec les clients dans les différents marchés où ils se trouvent. Le déménagement sur Massy dans des bureaux tout neufs avec un emplacement de 1er choix à quelques pas de la gare TGV représente également cette volonté d’innovation ; notre nouvelle configuration reflète exactement notre culture d’entreprise enthousiaste, dynamique et dédiée aux franchisés. »

A propos de Choice Hotels Europe™ :
Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels, deuxième franchiseur hôtelier mondial avec plus de 6 500 établissements franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et près de 120 en France, Belgique et Portugal. Le réseau commercialise les enseignes Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™ et Comfort™ allant du 5* au 2* et poursuit une importante montée en gamme. La chaîne a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin d’y constituer un parc de 250 hôtels dans les prochaines années. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice Privileges™ rewards, Avec plus de 30 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7489 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7489.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »