Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > LE TOURISME DES CHINOIS Une étude d’Alliance 46.2
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : LE TOURISME DES CHINOIS Une étude d’Alliance 46.2

 
 

La France est la première destination européenne des touristes chinois. Elle entend le rester et gagner encore des parts de marché alors que le volume de cette clientèle va au moins doubler dans les cinq prochaines années et décuplera probablement dans les vingt ans.

Pour les membres d’Alliance 46.2, le volume potentiel et la vitesse de croissance de ce marché constitue un défi majeur.

Il nous a semblé utile de l’aborder avec un double objectif :

  • Analyser les diverses phases du processus d’achat de la destination France par les touristes chinois.
    Après un rappel des enjeux chiffrés concernant le marché chinois, sont en conséquence abordés :
    • L’image et la communication
      • L’image de la France
      • Les réseaux sociaux et leurs contenus
    • Le voyage
      • Le transport aérien
      • Les visas
      • L’intermédiation
    • Les produits et les services
      • Les attentes et les comportements
      • Les flux saisonniers
      • Les moyens de paiement
      • Quels produits pour demain ?
  • Formuler des recommandations en direction tant des pouvoirs publics, des gestionnaires de destinations que des entreprises du tourisme. Il constitue à cet égard la base sur laquelle les membres d’Alliance 46.2 souhaitent mettre en œuvre collectivement des actions visant à développer l’accueil de touristes chinois en France.

L’étude est accompagnée de deux annexes qui, à travers 36 graphes et tableaux, décrivent les caractéristiques de ce marché et en modélisent la dynamique à 5 et 20 ans.

TELECHARGER L’ETUDE

A propos d’Alliance 46.2 : Créée en février 2014, Alliance 46.2 s’est donné pour objectif de contribuer à l’attractivité touristique de la France. Elle rassemble 20 grandes entreprises opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »