Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Alpes du Nord en tête des destinations de ski (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Les Alpes du Nord en tête des destinations de ski françaises plébiscitées en 2017

 
 

2017 s’annonce très positive avec une hausse des recherches globales de 40 % par rapport à l’an dernier. Une chance pour les hôteliers d’attirer plus de visiteurs

Le Groupe Expedia, leader mondial des agences de voyages en ligne, a analysé l’impact du temps sur les stations de ski en France. La neige plus qu’abondante tombée en ce début d’hiver a incité les vacanciers du monde entier à se rendre dans les hôtels situés dans les stations de ski françaises. En effet, les recherches en ligne d’hôtels situés dans les stations de ski affichent une augmentation de 40 % par rapport à l’année dernière*. Cela démontre une volonté de la part des touristes de se rendre dans des hôtels au sein des stations de ski et donc l’opportunité pour les hôteliers d’attirer plus de clients.

Même si la demande est la plus forte dans les Alpes du Nord, les données Expedia montrent une augmentation des recherches dans toutes les Alpes.

Une forte demande des touristes étrangers pour des packages et des séjours de 7 jours

Expedia remarque également que l’intérêt pour les packages connaissent une augmentation conséquente. Même s’ils ne représentent pas la majorité des réservations, la recherche de packages a augmenté de plus de 60 % par rapport à l’année dernière. L’intérêt pour les hôteliers de travailler avec Expedia est ainsi démontrée. Les professionnels peuvent plus facilement identifier les besoins et attentes de leur clientèle et proposer des offres qui y correspondent. Expedia encourage d’ailleurs les hôteliers à être intégrés à des packages.
La clientèle internationale représente une part importante des nuitées. Les touristes en provenance du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la Suède, de l’Irlande et de la Belgique font partie des voyageurs effectuant le plus de recherches sur les hôtels situés dans les stations de ski.

Expedia note par ailleurs que la majorité des recherches (39%) sont pour des séjours de 7 jours et 20% pour des séjours plus courts entre 2 à 3 jours. Des informations précieuses pour les hôteliers qui peuvent ainsi se concentrer sur le type de séjours leur permettant d’attirer plus de monde en adaptant leur campagne marketing en fonction.
« Nos données traduisent une demande pour le ski en hausse de 40 % à travers l’ensemble de la région par rapport à l’année dernière. Les recherches de packages – incluant vols et hôtels – connaissent une hausse considérable de 60 % et démontrent la volonté des touristes étrangers à avoir des séjours clés en main », déclare Nathalie Walschaerts, Directrice Market Management France chez Expedia. « En s’associant avec Expedia, les hôteliers peuvent ainsi mieux comprendre et anticiper les besoins des clients et possiblement accroître leurs ventes. »

*Les données incluent les recherches effectuées sur Expedia.com et Hotels.com du 1er novembre 2016 au 31 janvier 2017 pour des séjours dans les hôtels situés dans les stations de ski françaises entre le 17 février et le 6 mars 2017.

A Propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :
Expedia.com®, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
Hotels.com®, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans 89 pays et en 39 langues.
Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz.com, ebookers et Cheap Tickets.com, avec des sites présents dans 7 pays européens.
Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API.
trivago®, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays à travers le monde
HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme Abritel, FeWo-direkt et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
Egencia®, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise.
Travelocity®, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
Hotwire®, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate®.
Expedia® Media Solutions, la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité.
Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
Classic Vacations®, un spécialiste des voyages haut-de-gamme.
CarRentals.com™, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays.
Expedia Local Expert®, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
Expedia CruiseShipCenters®, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 230 franchises en Amérique du Nord.

Pour plus d’informations sur notre entreprise et notre secteur, visitez www.expediainc.com ou suivez-nous sur Twitter @expediainc

Les noms de marques et logos sont propriété de leurs détenteurs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7481 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7481.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »