Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Foncière des Régions renforce son partenariat avec (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Foncière des Régions renforce son partenariat avec B&B Hôtels

 
 

Partenaires depuis 2012, Foncière des Régions et B&B Hôtels donnent un nouvel élan à leur partenariat en ce début 2017 avec, notamment, le renouvellement de 158 baux en France et la poursuite du développement de l’enseigne en Europe. Foncière des Régions confirme ainsi plus que jamais sa position de leader de l’immobilier hôtelier et de partenaire de préférence des opérateurs du secteur.

Foncière des Régions et B&B Hôtels annoncent le renouvellement et la prolongation pour une durée de 12 ans fermes de 158 baux d’hôtels B&B situés en France et propriété de Foncière des Régions. Dans le même temps, B&B Hôtels lance un ambitieux plan de modernisation de ses établissements pour offrir une expérience clients homogène et dynamisée.

Avec cette opération, et à l’image du renouvellement de son partenariat avec AccorHôtels, Foncière des Régions renforce la dimension long terme de son partenariat avec B&B Hôtels et améliore la qualité de son patrimoine grâce à une offre repensée et modernisée.

A date, Foncière des Régions détient 236 hôtels B&B, dont 5 en développement, situés à 78% en France et 20% en Allemagne, le solde étant localisé en Espagne. L’année 2016 a notamment été marquée par l’acquisition de 12 hôtels B&B en France et en Espagne par Foncière des Régions qui continue d’accompagner son partenaire dans son développement européen, notamment en Allemagne et en Espagne.

Au terme de cet accord, le patrimoine Hôtels de Foncière des Régions affiche une durée résiduelle ferme des baux de 11,5 ans, contre 10,4 ans fin 2016.

« Cette opération constitue le parfait reflet de la stratégie de Foncière des Régions en hôtellerie. Nous confortons la dimension long terme de nos partenariats et nous faisons la preuve de notre capacité à accompagner les opérateurs dans leur transformation et l’évolution de leur concept. En contribuant ainsi au renouvellement de l’offre hôtelière, Foncière des Régions affirme une nouvelle fois sa position de leader européen de l’immobilier hôtelier », témoigne Dominique Ozanne, Directeur Général Hôtels de Foncière des Régions.

« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. Grâce au renouvellement de notre partenariat avec Foncière des Régions et au soutien de notre principal actionnaire PAI Partners, B&B Hôtels va ainsi moderniser 160 hôtels en 3 ans, avec l’ambition d’avoir le plus beau parc de l’hôtellerie économique en France », souligne Vincent Quandalle, Directeur Général France B&B Hôtels.

Foncière des Régions, co-créateur d’histoires immobilières
Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 19 Md€ (12 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Orange, Suez Environnement, Edf, Dassault Systèmes, Thales, Eiffage…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs stratégiques que sont le Résidentiel en Allemagne et l’Hôtellerie en Europe.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20), Oekom, Ethibel et Gaïa. Foncière des Régions est notée BBB / Stable par Standard and Poor’s.
www.foncieredesregions.fr
Suivez-nous sur Twitter @fonciereregions et sur les réseaux sociaux

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7478 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7478.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »