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jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Marriott réinvente son application mobile afin de répondre aux besoins des voyageurs du monde moderne

 
 

L’application donne son pouvoir aux membres de Marriott Rewards afin de personnaliser leur voyage.

Suite à différentes études et témoignages de clients, Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) offrira désormais aux membres Marriott Rewards une expérience mobile dynamique et personnalisée. Aujourd’hui marque le lancement de l’application Marriott Mobile, récemment redesignée. Cette application s’adresse aux utilisateurs d’iOS, et Android prochainement, et est disponible en cinq langues. Les invités apprécieront les nouvelles fonctions ; un contenu de voyage personnalisé ; une navigation simple en un seul clic ; un nouvel écran d’accueil.

Marriott Mobile est innovante sur le marché des applications mobiles dans le secteur de l’industrie hôtelière, allant au-delà des transactions et du contenu unique. Pour les membres de Marriott Rewards, la nouvelle application Marriott Mobile s’adapte à l’utilisateur de façon dynamique, pour une expérience personnalisée tout au long du séjour. Que les membres soient en « mode » planification de voyage, prêts à voyager, en transit ou en train de profiter de leur séjour à l’hôtel, l’application affiche le contenu et les fonctionnalités en fonction des services dont les membres ont le plus besoin à ce moment.

« Les smartphones sont de nos jours considérés comme compagnons de voyage indispensables, de plus en plus de voyageurs s’attendant à satisfaire leurs besoins bar le biais de leur téléphone mobile », a déclaré George Corbin, Vice-Président Sénior du Digital au sein de Marriott International.
Marriott utilise le smartphone pour révolutionner la prochaine génération du service client pour nos voyageurs du monde entier, offrant une expérience de voyage beaucoup plus personnalisée et anticipée ».

Plus de la moitié des détenteurs de smartphones utilisent maintenant leurs appareils pour des activités liées au voyage. Selon Google, 74% des gens possédant un téléphone mobile ont au moins une application de voyage sur leur appareil. L’occasion pour Marriott d’interagir avec les voyageurs sur les plates-formes où ils sont les plus actifs.

« Un grand nombre d’utilisateurs de smartphones ont un lien émotionnel avec leurs appareils et applications téléchargées. Par conséquent, il est logique que nous puissions approfondir notre relation avec les membres Marriott Rewards en offrant une plus grande reconnaissance et un accès facile aux fonctions des programmes de fidélité grâce à notre nouvelle expérience mobile », a déclaré Thom Kozik, Vice-Président des programmes fidélités de Marriott International. Nous savons que certains de nos hôtels les plus fidèles séjournent dans nos hôtels plus de 100 nuitées par ans. Pour eux comme pour les membres qui voyagent moins souvent, nous prenons une place importante dans leur expérience de voyage, sur un appareil auquel ils ont accès tous les jours.

L’application Marriott Mobile pour IOS est disponible sur l’Apple Store en anglais, chinois, espagnol, français et allemand. Plus tard dans l’année, les utilisateurs d’Android pourront télécharger l’application sur Google Play.

Contenu de l’application
Notre recherche auprès des clients et leurs commentaires est à l’origine de la nouvelle application mobile qui continuera de se développer dans le cadre de la stratégie d’innovation continue de Marriott.

Depuis que Marriott est devenu, en 2014, le premier groupe hôtelier à proposer le check-in et le check-out sur mobile et l’avertissement sur mobile quand la chambre est prête/disponible dans le monde entier, plus de 12 millions de membres en ont profité. Ces fonctionnalités seront maintenant plus faciles à utiliser et encore plus « puissantes ». Par exemple, lorsque les membres procèderont au check-in, ils pourront désormais demander un surclassement et recevoir une notification confirmant la bonne prise en compte de leur demande avant leur arrivée. Aussi et pour la première fois, les membres pourront demander un check-out « plus tard » via l’application, plutôt qu’auprès de la réception, ce service étant automatique pour les membres Gold et Platinum Elite.

Avec la nouvelle et innovante navigation sur l’application, les membres pourront personnaliser leur séjour grâce à Mobile Requests. Les hôtes peuvent utiliser l’application pour communiquer en direct avec le personnel de l’hôtel avant, pendant et après leur séjour, pour toutes demandes nécessitant une attention spécifique, pour choisir parmi une liste des services ou des équipements les plus demandés (ex : des serviettes de toilettes ou des oreillers additionnels). 54% des utilisateurs font leurs demandes avant le check-in. Initiées par Marriott Mobile en 2015, Mobile Requests est maintenant disponible dans plus de 4000 hôtels à travers le monde.

Marriott développe également Mobile Key, disponible dans plus de 500 hôtels dans le monde cette année. Les membres qui procèdent au check-in en utilisant l’application Marriott Mobile peuvent choisir d’accéder directement à leur chambre, sans passer par la réception, utilisant leur smartphone pour ouvrir la porte.

Les voyageurs en « mode » planification pourront désormais définir les filtres plus précisément en termes d’adresses ou de centres d’intérêt dans le but de trouver l’hôtel le plus proche et le plus approprié. Nos membres pourront alors sauvegarder leurs hôtels préférés pour des réservations futures plus rapides.

De plus en plus, les voyageurs recherchent des informations plus authentiques sur les destinations auprès des experts locaux, sur le choix de la destination comme sur les activités à faire sur place. Pour la première fois, l’application proposera un contenu original provenant du magazine numérique de Marriott, Traveller, basé sur les recherches d’hôtels précédentes des utilisateurs ou les voyages à venir.

Navigation pratique
Les membres auront à faire à la nouvelle interface de l’application qui présente une conception ergonomique innovante en un seul clic. Inspiré par les voyageurs qui se précipitent dans les halls d’aéroports, bagages dans une main et téléphone dans l’autre, ce nouveau design propose un accès pratique en un clic vers tout ce que l’application a à offrir. L’écran d’accueil basique a été remplacé par quatre écrans dynamiques à faire glisser selon les besoins du voyageur à un moment précis du voyage. Par exemple, au moment du départ, les membres verront Mobile Check In et Mobile Requests à l’ouverture de l’application.

What’s Next
Marriott lancera un système appelé mPlaces qui enverra aux voyageurs membres de Marriott Rewards des notifications en temps réel avec les différentes offres possibles là où se trouve le voyageur, tout au long du séjour. mPlaces sera lancé plus tard dans l’année et accueillera personnellement les membres à leur arrivée à l’hôtel. Marriott ajoutera également plus de contenu personnalisé pour plus de 500 hôtels : par exemple, les membres qui s’entraînent pendant leurs voyages recevront des informations sur l’emplacement, les horaires… du Fitness Center. D’autres fonctionnalités futures permettront aux membres de commander après du restaurant ou du service en chambre et de se faire livrer où ils se trouvent, même au bord de la piscine.
L’année prochaine, l’application fera appel à l’intelligence artificielle afin de tester le « service anticipé ».

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe comporte plus de 6 000 établissements dans plus de 120 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.com, Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl.

 
 
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