Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Semaine de l’hôtellerie restauration dans le Vaucluse du (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Semaine de l’hôtellerie restauration dans le Vaucluse du 27 fevrier au 3 mars

Du 27 février au 3 mars 2017, les agences Pôle emploi du département se mobilisent pour faire connaitre les opportunités d’emploi du secteur et accompagner les entreprises du territoire dans leurs recrutements. Forum, job dating, ateliers… sont autant de rendez-vous incontournables pour les demandeurs d’emploi.

L’HOTELLERIE-RESTAURATION, UN SECTEUR DYNAMIQUE
Premier recruteur de France, notamment grâce à l’attractivité touristique de l’hexagone, l’hôtellerie-restauration offre de nombreuses opportunités d’emploi. Le Vaucluse profite de cet essor en accueillant 4,4 millions de touristes à l’année.
Le poids de l’activité touristique en Vaucluse représente 8,5% du PIB départemental. Le dynamisme du secteur s’exprime notamment en amont de la saison estivale qui voit les offres d’emploi se multiplier.

UNE SEMAINE DE RECRUTEMENT INCONTOURNABLE
Plus de 70 entreprises sont à la recherche de leurs futurs collaborateurs lors de cette semaine dédiée aux métiers de l’hôtellerie restauration : cuisiniers, commis de cuisine, chefs de rangs, chef de partie ou réceptionnistes sont autant de métiers recherchés sur le territoire.

En 2016, les entreprises participantes se sont déclarées particulièrement satisfaites des profils présentés : « J’ai reçu 11 candidats et pu procéder rapidement à deux recrutements et j’ai déjà confirmé ma participation à la prochaine édition » nous précise Mme Sargentini du restaurant La Criée à Pertuis.

DES EVENEMENTS SUR TOUT LE TERRITOIRE
Du 27 février au 3 mars huit évènements se dérouleront dans le département : un forum en entrée libre, quatre sessions de job dating, un e-forum et deux présentations de secteur.

Job dating : ces sessions de recrutement se dérouleront à Apt, Avignon Joly Jean, Carpentras et Cavaillon sous forme d’entretien de dix minutes maximum. Les candidats positionnés et préparés en amont par leur conseiller Pôle emploi ont un accès privilégié aux recruteurs. Pour l’entreprise, le gain de temps est au rendez-vous, il rencontre uniquement des candidats dont le profil correspond à ses attentes. Sur invitation

Forum de recrutement : le 27 février à la salle des fêtes de Pertuis, une quinzaine d’entreprises seront présentes pour recruter leurs collaborateurs. Des profils de serveurs, commis de cuisine, réceptionnistes ou chefs seront recherchés.
Le 27 février 2017 de 9h30 à 13h salle des fêtes de Pertuis, rue Henri Silvy, 84120 Pertuis. Entrée libre

E-forum : du 3 au 17 mars, découvrez les entreprises du haut Vaucluse qui recrutent pour la saison. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.salonenligne.pole-emploi.fr

A la découverte des métiers de la restauration : l’agence Pôle emploi d’Orange propose une après-midi consacrée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Un parcours dans l’agence est organisé pour découvrir les métiers du secteur présentés par les entreprises et les formations possibles.

Le 27 février de 14h à 17h agence Pôle emploi d’Orange, 85 rue Agis Rigord. Entrée libre

L’agence Pôle emploi d’Avignon Joly Jean, invite les demandeurs d’emploi à rencontrer les entreprises et les organismes de formation du secteur pour faire le point sur les opportunités et les profils recherchés. Le 1er mars de 14h à 16, agence Pôle emploi Avignon Joly Jean, 15 rue madame de sevigné. Sur invitation

CONSEILS AUX CANDIDATS POUR LE JOUR J

• Préparez-à l’avance une présentation orale de 2 à 3 minutes qui précise votre formation et votre expérience, vos compétences pour le poste, votre projet professionnel ;
  • Adoptez une attitude et un langage conformes aux attentes du poste ;
  • Laissez une trace de votre visite : remettez votre CV à l’employeur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7458 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7458.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

1. le 17 février 2017 à 18:26, par DUBOC

Bonjour,
    je recherche a effectuer un stage , inclus dans ma formation RET, à l’AFPA de Brive.
    Y aurait il des entreprises intéressées ?
    Je possede un compte LinkedIn et un compte sur le Campus de l’AFPA de Brive La Gaillarde.

Cordialement.

Duboc Gaëlle

Ne sont notamment pas publiés :