Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Fédération Internationale des Logis poursuit sa (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : La Fédération Internationale des Logis poursuit sa croissance : augmentation de 2,5% du chiffre d’affaires en 2016

La Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants, enregistre une hausse de 2,5% de son chiffre d’affaires : 124 723 171€ en 2016 contre 121 977 700 € en 2015.

Le chiffre d’affaires 2016 de la FIL se répartit entre le programme de fidélité O’Logis (57%), la centrale de réservation (36%), les réservations directes depuis le site logishotels.com (5%) et enfin, les chèques cadeaux (1%) et les chèques fidélité (1%).

La centrale a comptabilisé 96% des réservations sur Internet et 4% par téléphone.

Marché historique, les français ont représenté 63% de la clientèle. Au niveau européen, le trio de tête est constitué du Royaume-Uni (12,5%), de la Belgique (7,2%) et de l’Allemagne (5,1%).

La durée moyenne des séjours des clients Logis a été de 1,63 jour, pour un chiffre d’affaires moyen de 139,58 € par réservation.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes.
Chaque établissement propose un hébergement de charme au coeur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus.
Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7448 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7448.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :