Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Domaine Choeur de Chaudanne à Méribel signera la (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Le Domaine Choeur de Chaudanne à Méribel signera la Charte du Coeur

Jeudi 2 mars à 15h, M. Claude Dallery, dirigeant emblématique du Domaine Chœur de Chaudanne à Méribel, signera la Charte du Cœur. Sous l’impulsion du GNI-FAGIHT, il sera le premier signataire des entreprises de l’Hôtellerie et du Tourisme à s’engager face à l’arrêt cardiaque.

Lancée en 2011 par l’Association RMC/BFM, et soutenue par Klesia, Grand Mécène depuis 2013, la Charte du Cœur incite les entreprises à se mobiliser pour augmenter le taux de survie face à l’arrêt cardiaque en France.

En signant la Charte, les entreprises s’engagent :
• à sensibiliser ses salariés à l’arrêt cardiaque,
• à améliorer l’apprentissage des gestes de premiers secours
• à renforcer l’installation de défibrillateurs au sein de leur structure

En 2017, le GNI-FAGIHT, Klesia (leur partenaire dans le domaine de la protection sociale), la Fondation AJILA et l’Association RMC/BFM encouragent l’ensemble des professionnels de l’Hôtellerie et du Tourisme à signer la Charte du Cœur et lutter contre l’arrêt cardiaque dans les entreprises.

Signature le 2 mars 2017 à partir de 15 h à l’Hôtel L’Eterlou
Route Albert Gacon - 73550 Méribel

Elle sera suivie d’une sensibilisation à l’arrêt cardiaque.

Le GNI-FAGIHT représente depuis sa création en 1968 :
• L’hôtellerie indépendante de séjour,
• La restauration traditionnelle et de prestige ;
• Les cafés, bars, discothèques indépendants.
Toute son action est tournée vers la défense et la promotion des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière.
Le GNI-FAGIHT, c’est une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions et des réalisations constructives en faveur de la profession. Il accompagne et assiste au quotidien l’ensemble de ses adhérents sur tout le territoire français et Outre- mer. Il représente ainsi leurs intérêts face aux pouvoirs publics tant au niveau national qu’international.
Il représente, entre autres, 80% de l’industrie hôtelière de sports d’hiver en France. Son siège national est implanté à Chambéry, au cour des Alpes, son berceau de naissance, en plein cour des départements les plus touristiques de France. Pour autant, le GNI-FAGIHT est présent sur tout le territoire national : il compte des adhérents dans les régions les plus touristiques (Ile de France, PACA, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes, Alsace).

A propos de Klesia :
Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l’innovation sociale au cour de sa stratégie ainsi que la dépendance, l’action sociale et les services à la personne. Créé en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 8,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global.
Plus d’informations sur klesia.fr et sur Twitter @Klesia

A propos de la Fondation AJILA :
Créée et présidée par Isabelle Weill, la Fondation AJILA est une organisation non-profit qui défend les causes d’intérêt général principalement dans les domaines clés de la santé et de l’éducation.
La Fondation AJILA finance et pilote des projets innovants qui contribuent à défendre des causes majeures de santé publique et d’éducation autour notamment de l’arrêt cardiaque via l’Association RMC/BFM.
La Fondation se mobilise au côté de l’Association pour faire baisser le nombre de victimes d’arrêt cardiaque en France. En effet, 50 000 personnes décèdent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. Le taux de survie est de 7,5 % alors qu’il atteint 40 % à Amsterdam mieux équipés en défibrillateurs mais surtout, dont la population est mieux formée aux gestes de premiers secours.
Site internet : www.ajila.org

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7434 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7434.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.