Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Roland Heguy à Biarritz avec Jean-Marc Ayrault
mercredi 24 octobre 2018

Communiqué : Roland Heguy à Biarritz avec Jean-Marc Ayrault

 
 

Roland Heguy a accompagné Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, lors de son déplacement à Biarritz sur le tourisme.

Le ministre a annoncé les chiffres des arrivées internationales pour 2016 : entre 82,5 et 83 millions de touristes internationaux en 2016, soit une baisse de 3% par rapport à 2015.

Pour Roland Heguy, "La baisse annoncée était attendue par les professionnels. C’est une baisse contenue qui s’explique par le contexte sécuritaire mais aussi par l’image de la destination France qui est dégradée à l’international depuis plusieurs années. 2016 a été une année difficile pour les entreprises. Cap sur 2017. Nous devons redoubler d’efforts pour rattraper notre retard et pour atteindre l’objectif de 100millions de touristes en 2020. Redoubler d’effort c’est allouer 100millions d’euros en 2017 pour la promotion de la France."

Dans son discours devant le ministre, Roland Heguy a rappelé l’importance de la contribution du secteur à l’économie française et a demandé au ministre la publication des décrets d’application de la loi Lemaire et de la loi de finances (mesures portées par l’UMIH visant à garantir la transparence pour le consommateur et une meilleure équité entre les acteurs).
Roland Heguy a rappelé les 7 priorités pour le tourisme en 2017, notamment celle d’aller gagner 1point de PIB, soit 21milliards d’euros de recettes supplémentaires.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7428 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7428.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 13 février 2017 à 17:10, par Pascal bataille

    Dommage qu il ne demande pas la baisse de la tva qui a presque doublée et des mises aux normes de sécurité et d accessibilité moins excessives

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »