Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Quand la musique inspire le voyage : #MyTravelSong by (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Quand la musique inspire le voyage : #MyTravelSong by AccorHotels

 
 

Pour tous les amoureux de musique ne sachant pas où partir pour leurs prochaines vacances, AccorHotels proposait sa recommandation, du 23 au 29 janvier derniers, grâce à une nouvelle opération social media, #MyTravelSong.

Partant du constat que la musique est intimement liée au voyage – de la première inspiration aux souvenirs de vacances et de découvertes - AccorHotels.com a suggéré aux internautes de 5 pays - France, Angleterre, Italie, Espagne et Brésil – d’accorder notes de musique et destinations inattendues. En envoyant leur chanson préférée à AccorHotels.com sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #MyTravelSong, les internautes se voyaient proposer de façon personnalisée la destination la plus en phase avec leur morceau fétiche ; des propositions audacieuses et originales de destinations pouvant devenir autant d’invitations au voyage…

Particulièrement suivie, l’opération a généré 693 000 interactions sur les réseaux sociaux, et a permis à AccorHotels de parler musique et voyage avec plus de 2 800 participants, tout en recrutant plus de 6 800 followers sur ses comptes sociaux. Au total, plus de 5 600 destinations de voyages ont été suggérées en adéquation avec les goûts musicaux de chacun.

Sur l’ensemble des musiques postées, on note, avec surprise, que la K-pop a résolument la côte. Côté artiste, Ed Sheeran remporte les faveurs des internautes, toutes nationalités confondues.

« Le dispositif inédit #MyTravelSong, conçu avec Publicis et fondé sur la personnalisation de l’échange avec les internautes, nous a permis de continuer à incarner notre signature digitale, « Feel Welcome from the First Click ». Cette empreinte reflète notre engagement à offrir à chaque voyageur une expérience unique, disruptive et entièrement personnalisée, dès leur premier contact avec notre écosystème digital. Cette campagne s’inscrit également dans la continuité des précédentes opérations innovantes menées sur les réseaux sociaux dont l’objectif était de développer l’attractivité et la proximité de la marque AccorHotels.com. » indique Romain Roulleau, Directeur e-commerce de AccorHotels.
Restez attentifs ! De nouvelles opérations surprenantes arrivent très bientôt.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7422 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7422.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »