Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Belmond nomme un nouveau Senior Director for (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Belmond nomme un nouveau Senior Director for Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde

 
 

Belmond annonce la nomination de David Grossniklaus au poste de Senior Director of Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde. David Grossniklaus a pris ses fonctions le 1er décembre 2016.

Basé au sein des nouveaux bureaux de développement du groupe Belmond situé dans le Centre Financier International de Dubai (DIFC), aux Emirats Arabes Unis, David Grossniklaus a pour mission d’étendre la présence de Belmond dans ces régions grâce au développement de nouveaux hôtels et aux différentes opportunités de conversions à saisir.

Kenneth Hatton, Senior Vice President for Global Development, a déclaré : « David rejoint Belmond à un moment important de sa croissance, puisque nous poursuivons notre plan stratégique qui vise à doubler notre portefeuille d’ici 2020. Nous souhaitons saisir de nouvelles opportunités d’acquisition et de gestion dans les régions du Moyen Orient et de l’Océan Indien. De plus, l’expérience et l’expertise de David seront de précieux atouts pour atteindre cet objectif et un formidable tremplin pour l’ouverture de notre premier bureau dans la région ».

David Grossniklaus a quant à lui commenté : « Je suis très heureux d’inaugurer les bureaux de développement du groupe Belmond, et ainsi contribuer à l’expansion de la marque au Moyen-Orient, dans l’Océan Indien, en Afrique et en Inde. Je suis convaincu que Belmond est reconnu, à la fois par les voyageurs et les investisseurs, en tant que premier propriétaire et opérateur d’hôtels, trains et croisières de luxe, et nos développements futurs continueront d’offrir des expériences de voyages uniques et inoubliables à nos clients ».

Avec plus de 16 années d’expérience dans l’industrie hôtelière, David Grossniklaus rejoint Belmond après avoir travaillé pour Starwood Hotels & Resorts, où il occupait le poste d’Associate Director Acquisitions and Development pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Au cours de ses trois années chez Starwood, il a conclu de nombreuses transactions importantes à travers les pays du CCG, l’Ethiopie, le Liban et l’Afrique du Sud.

Après avoir travaillé pour la première fois au sein du groupe Belmond à l’occasion d’un stage en tant qu’eDistribution Manager en 2002 dans le cadre de ses études à l’école hôtelière de Lausanne, il a depuis travaillé pour Deloitte/STR Global et Fairmont-Raffles Hotels International, plus précisément pour le nouveau développement de Swissôtel.

David Grossniklaus a déménagé à Dubaï en 2008, lorsqu’il a rejoint Nakheel Hotels/Istithmar, une entité de DP World. Il a participé à l’analyse des nouvelles acquisitions, des estimations de joint-ventures, des investissements en capitaux et des actifs déjà existants.

Son désir de tirer avantage de ses connaissances l’a poussé à voyager à Londres pour obtenir un Executive MBA à la CASS Business School - City University. Il est passionné par les voyages et la découverte de sites culturels et historiques dans le monde entier. D’origine Suisse, il parle français et anglais couramment et lorsqu’il n’est pas au travail, il aime pratiquer la photographie, la plongée et le fitness.

À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d’une collection unique d’expériences de voyages de luxe comprenant des hôtels, des trains, des croisières et des safaris dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales et prévoit au cours des douze prochains mois d’accroître son portefeuille avec trois nouvelles ouvertures. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, 8 trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York. belmond.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7421 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7421.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »