Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Shiji annonce l’acquisition de ReviewPro
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Shiji annonce l’acquisition de ReviewPro

 
 

Shiji a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire de ReviewPro, leader mondial des solutions de Guest Intelligence pour l’industrie hôtelière. L’investissement a été réalisé par Shiji (Hong Kong) Limited, une filiale en propriété exclusive.

Depuis la signature de ses premiers clients en septembre 2009, ReviewPro est passée d’une start-up à l’une des entreprises à la croissance la plus rapide de l’industrie Hotel/Tech mondiale. Actuellement, la société compte plus de 30.000 clients dans tous les secteurs de l’industrie, avec des groupes hôteliers comme Louvre Hotels, Club Med, Meliá Hotels International, Kempinski et citizenM. 

Les fondateurs et la direction de ReviewPro continueront de gérer l’entreprise pour poursuivre son plan de croissance mondial et le lancement de nouveaux produits et services. Les produits actuels comprennent un outil de gestion de l’e-réputation (ORM) et un outil de questionnaires de satisfaction (GSS), et permettent aux hôteliers d’améliorer leurs revenus et la satisfaction de leurs clients.

“Je suis très heureux d’accueillir ReviewPro dans la grande famille Shiji”, a déclaré le président de la société, M. Li Zhongchu. “ReviewPro s’intègre parfaitement dans notre stratégie “Go Platform et Global”. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de ReviewPro tout en poursuivant notre engagement de nous développer à l’international en offrant à l’industrie hôtelière des produits, des technologies et des services de premier plan.”

Kevin King, directeur général de Shiji, a ajouté que : ”L’objectif de ReviewPro est de permettre à ses clients de mieux connaître leurs propres clients, en leur donnant l’opportunité de prendre des décisions plus judicieuses. Il est en parfait adéquation avec la mission de Shiji et nous espérons que ReviewPro apportera une contribution significative à nos plans de croissance.”

"Nous sommes ravis de nous associer à l’une des plus importantes sociétés technologiques d’hôtellerie du monde ”, a déclaré RJ Friedlander, fondateur et PDG de ReviewPro. “Leur vision, leur stratégie et leur expertise nous aideront à développer ReviewPro en poursuivant notre expansion géographique et en élargissant notre offre de produits et services.”

À propos de Shiji
Fondée en 1998, l’objectif de Shiji est de devenir un opérateur de plateforme applicative de services “big data”. Shiji est devenu le principal fabricant chinois de systèmes d’information hôtelière après trois reconfigurations réussies. En même temps, Shiji s’étend progressivement de l’hôtellerie à la restauration et au commerce de détail, devenant le principal fournisseur de logiciels pour les deux secteurs. Actuellement, Shiji possède environ 60%-70% de part de marché dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme et du commerce de détail et se maintient comme leader du secteur de la restauration. Le chiffre d’affaires annuel estimé des clients Shiji peut atteindre les 5 milliards de RMB. L’entreprise est passée par trois reconfigurations réussies depuis sa création. Sa 4ème reconfiguration est en cours, avec pour objectif de devenir un opérateur de plateforme applicative de service “big data” pour le grand public. Shiji a implanté un service de conseils, de solutions informatiques et de plateforme de données. Entre-temps, Shiji développe des produits et des technologies leaders au niveau mondial destinés au marché international, accélérant ainsi sa progression vers la mondialisation. Actuellement Shiji possède plus de 30 filiales situées dans les principales villes chinoises et les marchés d’outre-mer (Singapour et Munich) avec environ 3.000 employés.

À propos de ReviewPro
ReviewPro est le principal fournisseur de Guest Intelligence destinée aux enseignes hôtelières indépendantes du monde entier. La gamme de solutions basées sur le cloud de l’entreprise comprend la gestion de l’e-réputation (ORM) et les questionnaires de satisfaction client (GSS), qui permettent aux clients d’acquérir une meilleure compréhension de la performance de la réputation ainsi que des forces et faiblesses opérationnelles et de services. La société fournit des données utiles pour augmenter la satisfaction des clients, les classements sur les sites d’évaluations/OTA et les revenus. La société propose le Global Review IndexTM (GRI), un indice d’e-réputation utilisé par des milliers d’hôtels dans le monde entier comme référence pour évaluer la performance en ligne, sur la base des données recueillies auprès de 175 OTAs et sites d’avis en ligne dans plus de 45 langues. Plus de 30.000 hôtels du monde entier utilisent les solutions de ReviewPro pour offrir de meilleures expériences à leurs clients. Pour en savoir plus au sujet de ReviewPro, consultez www.reviewpro.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7410 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7410.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »