Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campanda, plateforme de location de véhicules de (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Campanda, plateforme de location de véhicules de loisirs, boucle une levée de fonds de 10 millions d’euros avec Michelin comme principal investisseur

 
 
  • La plateforme de véhicules de loisirs clotûre son second tour d’investissement
  • 10 millions d’euros investis dans la start-up berlinoise
  • L’investisseur principal est Michelin, tous les précédents investisseurs ont renouvelé leur participation lors de ce second tour de financement

Campanda, la plateforme internationale de location de camping-cars et de caravanes, annonce la clôture réussie d’un second tour de financement. Menée par Michelin Travel Partner, une filiale du fabricant de pneumatiques Michelin, la société basée à Berlin reçoit ainsi 10 millions d’euros pour soutenir sa croissance. Outre Michelin, tous les investisseurs existant ont également participé à ce tour de financement : Accel, Idinvest Partners en partenariat avec Ecomobility Ventures, Groupe Arnault, Ringier Digital, b-to-v Partners et Atlantic Internet.

Campanda est le leader mondial de la location de véhicules de loisirs. Présent dans plus de 44 pays, en 6 langues, via 8 plateformes dédiées, il permet à ses utilisateurs de louer facilement et simplement des véhicules de loisirs aux 4 coins du monde. En plus des professionnels de la location de véhicules de loisirs, les particuliers aussi ont désormais la possibilité de louer leur véhicule via Campanda.

Avec cet investissement, Campanda prévoit d’augmenter le nombre de ses collaborateurs, actuellement composés de 45 employés répartis sur 3 sites, de s’ouvrir à de nouveaux marchés ainsi que d’augmenter sa flotte de véhicules, actuellement composée de 26 258 véhicules.

“Cela nous remplit de fierté d’avoir trouvé en Michelin un investisseur de renom pour Campanda” déclare Chris Möller, créateur et PDG de la start-up berlinoise. “Au même titre que nos autres investisseurs, Michelin partage notre compréhension de l’industrie du voyage au 21ème siècle : planifier et réserver en ligne tout en exploitant durablement les ressources locatives existantes.”

Après avoir été soutenu par de nombreux business angels lors du lancement de la plateforme en 2013, Campanda avait déjà réussi un premier tour de table de 5 millions d’euros en mai 2015, mené par Idinvest Partners en partenariat avec Ecomobility Ventures.

À propos de Campanda
Depuis sa création en 2013, Campanda s’est imposé comme le leader mondial de la location de véhicules de loisirs en ligne. Campanda gère actuellement une flotte de plus de 26 000 véhicules dans 44 pays. De la capucine familiale au 4x4 cellule, en passant par les combis vintage et les intégraux luxueux, tout se trouve au meilleur prix sur Campanda.
Sur www.campanda.fr, les utilisateurs peuvent consulter les offres de location de véhicules du monde entier ou offrir à la location leur véhicule afin de le rentabiliser. Campanda dispose du plus grand réseau mondial d’agences de location et de particuliers afin d’offrir à ses utilisateurs le plus large choix, au meilleur prix. Les utilisateurs peuvent ainsi comparer les prix, les lieux et aménagements des véhicules sur le site de Campanda et réserver ensuite le véhicule de leur choix en quelques clics seulement.
Les agences de location et les particuliers souhaitant rejoindre le réseau Campanda peuvent s’inscrire facilement et sans frais sur la page https://www.campanda.fr/louer-son-camping-car.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7406 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7406.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »