Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Boostlocamobil.com : la startup qui permet de trouver (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Boostlocamobil.com : la startup qui permet de trouver ou de mettre en location son mobil-home

Les Français le crient haut et fort : ils ont besoin de vacances. Chaque année, ils sont ainsi près de 20 000 à acheter un mobil-home, pour y séjourner d’abord quand ils le souhaitent mais également pour le mettre en location et réaliser une opération financière gagnante.

Pour répondre aux besoins de ce secteur croissant et mettre en contact les Français en recherche de mobil-home avec ceux cherchant à louer leur bien, la startup Boostlocamobil.com ouvre ses portes.

Le mobil-home : des vacances à moindre coût et sans aucun compromis
Si le camping est synonyme de liberté pour les vacanciers, on note que le niveau d’exigence de nos concitoyens en termes de confort, de services et d’activités ne cesse de croître.

Envie et besoin de liberté, de proximité avec la nature, sans oublier le confort : les Français préfèrent depuis quelques années le camping haut de gamme et notamment, le mobil-home, à l’hôtel. Ce mode de vacances est moins cher qu’une location de maison ou d’appartement, plus confortable qu’un séjour sous tente et bien plus ouvert aux courts séjours. Convivialité, proximité de la nature tout en alliant rapport qualité/prix : ce sont les trois points forts des mobil-homes.

Alors que les propriétaires de mobil-homes ne s’y rendent que quelques semaines par an, le marché de la location est en plein boom.

Et si on aidait les propriétaires à optimiser la gestion locative de leur mobil-home, et les vacanciers à garantir la qualité de leurs séjours ?

Voilà tout le concept de la startup Boostlocamobil.com.

Boostlocamobil : la communauté en ligne des mobil-homes
Boostlocamobil est une plate-forme de mise en relation et d’accompagnement qui propose :

• Aux propriétaires de mobil-home de mettre en location leur bien et de le gérer à distance
  • Aux locataires de trouver un mobil-home à louer pour leurs prochaines vacances

Pierre-Marie Muller, fondateur de Boostlocamobil.com annonce :
Notre proposition s’adresse à tous les propriétaires de mobil-homes, qu’ils soient particuliers ou gestionnaires de campings. Nous garantissons à tous les vacanciers des prestations de mobil-home sérieuses ainsi qu’une qualité de séjour et des services connexes rapides et efficaces.

Telle une agence immobilière qui serait localement présente en chaque camping et proposerait ses services à toute la France, les équipes de Boostlocamobil proposent un service pratique et innovant.

Boostlocamobil.com offre aux vacanciers tous les services que l’on peut attendre d’une plate-forme dédiée à ces habitations hors normes que leurs propriétaires ne peuvent pas leur proposer par eux-mêmes :

• ménage des mobil-homes ;
  • état des lieux ;
  • accueil des arrivants, départ des locataires ;
  • services d’entretien et autres selon les besoins ;
  • options pour les locataires (ménage, linge de lit, lit bébé, chaise haute...) ;
  • assurances annulation et dommages ;
  • paiements CB et chèques vacances ;
  • paiements en plusieurs fois ;
  • accueil des arrivants, états des lieux ;
  • avantages commerciaux négociés chez les artisans, commerçants et producteurs locaux.

La startup Boostlocamobil est à ce jour en pleine croissance.

Déjà en lien avec quatre grands campings soit 200 mobil-homes, Boostlocamobil a pour ambition de gérer une vingtaine de parcs à l’horizon 2019, soit 800 à 1000 mobil-homes.

Boostlocamobil.com : une plate-forme intuitive et pratique
Pour s’adresser à la fois aux bailleurs et aux locataires de mobil-homes, Boostlocamobil.com a su adapter ses prestations.

Le site comprend deux volets : propriétaires / locataires, et facilite la démarche des internautes avec un moteur de recherche directement proposé sur la page d’accueil.

Durée du séjour, dates, lieu, nombre de personnes, équipements... De nombreux critères peuvent être pris en compte lors de la recherche.

Grâce à cette base de données et à la carte interactive qui l’illustre, le vacancier sait en quelques clics où et quand il peut partir en vacances dans un mobil-home.

Pierre-Marie Muller : un créateur qui a de l’idée, et de l’ambition
Pierre-Marie Muller passe un baccalauréat scientifique et obtient son DUT Génie Informatique à Lannion en 2000. Il crée sa première société cette même année grâce à une bourse France Telecom Recherche et Développement. Il crée quelques années plus tard la holding financière Vario Positif en 2011. Il obtient l’International Certificate of Corporate Finance délivré par HEC Paris en 2015.

C’est également en avril 2015 que Pierre-Marie Muller décide de mettre sur pied le projet Boost Locamobil, idée de son associé et ami. Ce dernier possède plusieurs mobil-homes en France dont il tente de gérer au mieux la location annuelle. Parce qu’il parvient toujours à trouver des locataires pour ses biens, des voisins lui demandent de prendre en charge la gestion locative du leur, situé dans un camping de La Palmyre. Au fil de ses démarches et de ses recherches, il se rend compte que rien n’est mis en œuvre pour aider les propriétaires de mobil-homes à rencontrer leurs futurs locataires sur le net.

C’est alors Pierre-Marie qui met en place les process et outils informatiques dédiés, ceux qui vont permettre de généraliser ce service, dans le respect des lois et en conformité avec les attentes des Français.

L’ambition de Boostlocamobil.com est de développer son activité au niveau national dans un premier temps.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7405 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7405.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

Il semble qu’un plaisantin s’amuse à répandre la rumeur que Boostlocamobil est en dépôt de bilan. Cette personne a soumis un commentaire ici même avec un email anonyme, un prénom très courant et n’a communiqué strictement aucun élément prouvant ses dires malgré notre demande. Si le président de Boostlocamobil décidait de porter plainte, nous n’aurions d’autre choix que de communiquer ses éléments email, IP et nom en notre possession à la justice.

Nous avons contacté le Président de Boostlocamobil qui a réfuté la rumeur : l’entreprise a été réorganisée mais n’est pour autant pas du tout en liquidation. D’ailleurs Infogreffe mentionne bel et bien que l’entreprise est en activité...

Cette réorganisation a consisté en des changements de dirigeants et en la concentration sur le digital plutôt que sur des agences physiques. La réorganisation est un processus "normal" dans une multitude de startups.

Pour rappel, un propriétaire de mobil-home doit obtenir au préalable l’autorisation du gestionnaire du camping pour avoir le droit de sous-louer son mobil-home. Alors surtout, avant de louer un mobil-home à un particulier ou par l’intermédiaire de Locamobil ou autre , il est fortement conseillé d’avoir une preuve écrite que le camping est d’accord pour cette pratique, qui réserve parfois certains déconvenues.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.