Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Scientipôle lance l’appel à candidatures de son programme (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Scientipôle lance l’appel à candidatures de son programme d’accélération B TO C

Scientipôle, accélérateur du 1er Million d’€uros de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la Région Ile-de-France, lance un programme d’accélération dédié au secteur BtoC. Dans ce cadre, Scientipôle ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 23 février 2017, une promotion de 15 start-ups qui développent des produits et/ou des services qui révolutionneront le quotidien de demain. Une fois sélectionnées, celles-ci bénéficieront, sans prise de participation au capital, d’un accompagnement sur-mesure de 3 ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients, et d’un financement pouvant aller jusqu’à 120 k€ non dilutif.

B TO C : UN PROGRAMME D’ACCELERATION UNIQUE EN ILE-DE-FRANCE
Entouré de 15 mentors et de partenaires Corporate de premier plan, le programme d’accélération accompagne, gratuitement et sans prise de participation, les start-up qui proposent des solutions ou des services innovants pour le grand public.

Pendant trois ans, les start-ups retenues bénéficieront d’un parcours exclusif intégrant accompagnement sur-mesure, financement non dilutif et opportunités commerciales pour atteindre le 1er million d’euros de CA annuel. L’offre se décline en trois axes :

• Structurer et booster son projet : pendant les six premiers mois, chaque start-up sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel par un chargé d’affaires et un expert.
  • Financer l’amorçage : les start-up accèdent à un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu’à 120k€.
  • Piloter et accélérer sa croissance : enfin, pendant 3 ans, les start-up participent à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontre avec des clients potentiels PME/ETI/Grands Comptes) et bénéficient de l’intervention de business developers confirmés.

L’appel à candidatures de cette première promotion est ouvert jusqu’au 23 février 2017. Pour candidater, rendez-vous sur le site : http://accelerateurs.scientipole-idf.com/btoc

SCIENTIPOLE : L’ACCELERATEUR DES STARTUPS INNOVANTES DE LA REGION ILE-DE-FRANCE BASE SUR UN PARTENARIAT PUBLIC PRIVE UNIQUE
Soutenu par de grands partenaires institutionnels tels que la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, et par de prestigieux partenaires Corporate (Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, EDF, Orange, etc.), Scientipôle travaille en synergie étroite avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation francilien.

Avec chaque année plus de 450 start-ups accélérées et plus de 8M€ prêtés, Scientipôle est le premier accélérateur de France et le seul à reposer sur un modèle solidaire sans prise de participation.

Son offre unique de financement et d’accompagnement a pour objectif d’aider les jeunes entreprises innovantes d’Ile-de-France à atteindre leur premier million d’euros de chiffre d’affaires annuel en 3 ans. L’accélérateur a d’ailleurs participé au lancement de start-ups reconnues parmi lesquelles BlablaCar, Wandercraft ou encore Rue 89.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7402 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7402.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.