Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Staffmatch, agence d’intérim nouvelle génération, (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Staffmatch, agence d’intérim nouvelle génération, s’implante à Lyon et ambitionne de recruter 4000 personnes sur l’année 2017 !

 
 

Une agence d’intérim qui repense le modèle du travail temporaire pour offrir aux entreprises et collaborateurs une expérience inédite : c’est le pari lancé en 2015 par Staffmatch, qui ne cesse de poursuivre son développement depuis. Lyon, 2ème bassin d’emploi en France après l’Ile-de-France, enregistre une attractivité touristique en constante évolution depuis 2015. Une progression qui impacte fortement les secteurs de l’hospitality et dont les demandes en intérim ne cessent d’augmenter. C’est donc tout naturellement que Lyon est la première ville de Province choisie par Staffmatch, spécialisée dans les secteurs de l’hôtellerie restauration, pour ouvrir une nouvelle antenne en région.

Staffmatch, vers un nouveau modèle d’agence d’intérim
A l’heure d’une digitalisation plus que grandissante, Staffmatch est la première agence d’intérim à proposer de nouveaux processus de recrutement.

Plateforme Web, signature électronique et applications mobiles, l’intégration des nouvelles technologies est donc totale tout au long du recrutement. Staffmatch a été pensé pour être un véritable facilitateur, tant pour les entreprises en recrutement que pour les intérimaires en recherche de missions.

La flexibilité et la capacité d’intervention pour mobiliser des ressources humaines sont ainsi optimisées au maximum pour offrir un service complet qui prend charge le recrutement, la sélection, l’organisation de la mise à disposition, et l’intégralité des étapes administratives.

Staffmatch, un ADN tourné vers le CHRS
Spécialisée dans les domaines de l’hôtellerie restauration, Staffmatch s’appuie sur son expertise accrue de ce secteur, pour proposer des collaborateurs eux-mêmes experts dans leurs domaines. Une connaissance essentielle dans ce secteur dont la pluralité des métiers nécessite plus que jamais une flexibilité de tous les instants !

Une expertise qui repose notamment sur Vincent Rech, co-fondateur de Staffmatch, et lui-même issu d’une famille d’hôteliers.

L’intérim à Lyon : une demande forte pour une région plus que jamais attractive
Avec 220 000 nuitées supplémentaires enregistrées sur l’ensemble de l’année 2016 par rapport à 2015, l’hospitality de la région Lyonnaise évolue vite et bien ! Les demandes d’intérimaires sont ainsi en progression : +13,6% des effectifs entre 2015 et 2016[1].

Pour répondre à ce contexte favorable, Staffmatch souhaite donc proposer son nouveau modèle d’agence d’intérim à ce marché Lyonnais en forte demande.

A terme, Staffmatch souhaite également s’ouvrir à d’autres secteurs en expansion tels que la logistique ou encore la grande distribution.

Situé au 32 avenue Berthelot, le nouveau bureau Staffmatch souhaite donc pouvoir répondre à ces demandes avec le recrutement de plus de 4000 profils sur l’année 2017.

[1] Baromètre PRISM’EMPLOI

En savoir plus sur Staffmatch
Staffmatch est née début 2015 de l’idée de l’équipe d’un jeune hôtelier parisien sur le terrain : repenser l’intérim du 21ème siècle en intégrant les nouvelles technologies aux processus de recrutement, de management et de gestion.
« Le travail temporaire est un des rares secteurs qui n’a pas encore effectué sa révolution technologique. Staffmatch intègre des technologies performantes pour moderniser les processus de recrutement et de gestion du travail temporaire. » Vincent Rech, co-fondateur de Staffmatch.
A la tête de cette agence d’intérim nouvelle génération, des dirigeants aux parcours atypiques et aux convictions complémentaires qui ont permis de mettre une place une offre unique et disruptive : Vincent Rech, un hôtelier et issu d’une famille d’hôteliers Parisiens, Brice Cournut, diplômé de la London Metropolitan University et ancien commandant de bord pour une compagnie d’aviation et Ludovic Barreca qui dirige l’équipe technique et supervise le développement technologique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7399 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7399.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »