Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com lance un programme d’accélération pour les (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Booking.com lance un programme d’accélération pour les start-up spécialisées dans le tourisme durable

 
 

Grâce au programme Booking Booster, les start-up les plus prometteuses du secteur du tourisme durable pourront obtenir des financements allant jusqu’à 500 000 €.

Booking.com, le leader mondial des réservations en ligne proposant aux voyageurs le plus grand choix d’établissements, annonce le lancement de son nouvel accélérateur de start-up, le Booking Booster. Extension du programme Booking Cares qui permet aux employés de Booking.com de s’associer à des ONG locales pour protéger des destinations du monde entier, il a pour objectif de soutenir des start-up cherchant à promouvoir le tourisme durable. Sont principalement ciblés les domaines suivants : protection de l’environnement et du patrimoine culturel et/ou promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales.

Créé pour identifier, guider et financer les start-up spécialisées dans la promotion du tourisme durable, ce programme sera lancé en juin 2017 à Amsterdam pour une durée de 3 semaines. Il permettra aux participants de présenter leur projet pour tenter d’obtenir un financement de Booking.com pouvant atteindre 500 000 €.

Organisé en partenariat avec la société Impact Hub, le programme Booking Booster s’étalera sur 3 semaines et proposera une série d’ateliers, de conférences et de sessions de formations animées par des experts. Les start-up pourront également présenter leurs projets et tenter de décrocher un financement de Booking.com. Au cours des mois suivant le programme Booster, les start-up sélectionnées bénéficieront par ailleurs d’un suivi hebdomadaire par des parrains de Booking.com.

« Booking.com s’est donné pour mission de faire vivre aux voyageurs des expériences dans le monde entier », déclare Gillian Tans, Présidente Directrice Générale de Booking.com. « Il existe des milliers de destinations exceptionnelles sur notre planète que l’on se doit de préserver. Avec le programme Booking Booster, nous souhaitons aider des entreprises spécialisées dans le tourisme durable à se développer afin qu’elles aient plus d’impact au niveau mondial. Pour ce faire, nous leur apporterons une aide financière, collaborerons et partagerons avec eux nos expériences respectives, l’objectif final étant de trouver des solutions pour protéger les destinations que nous aimons tant, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter ».

Pour en savoir plus sur le programme Booster de Booking.com et connaître les modalités d’inscription, consultez la page booking.com/booster. Les candidatures des start-up intéressées peuvent être envoyées à Booking.com jusqu’au 1er mars 2017.

À propos du programme Booking Cares :
Booking.com ne se contente pas d’aider les voyageurs à découvrir plus de 100 000 destinations dans le monde entier, mais cherche également à préserver ces dernières pour que les générations à venir puissent continuer à en profiter. Grâce à notre programme Booking Cares, nous menons des actions pour améliorer les destinations dans trois domaines principaux : environnement, patrimoine culturel et croissance inclusive. Depuis nos 187 bureaux répartis dans le monde entier, nous collaborons avec des organisations et start-up locales pour avoir un impact positif sur les destinations, grâce à notre programme de volontariat destiné aux employés et à notre nouveau programme Booster.

Pour en savoir plus, veuillez consulter cette page : https://www.bookingcares.com

À propos de Booking.com :
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans 43 langues, propose plus de 1,1 million d’hôtels et d’hébergements dont plus de 579 000 locations de vacances pour plus de 105 000 destinations dans 225 pays et territoires. Le site compte plus de 112 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans 187 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7398.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »