Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HostnFly : les avantages de la location saisonnière sans (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : HostnFly : les avantages de la location saisonnière sans les inconvénients !

 
 

Fondée en mars 2016, HostnFly est une conciergerie 2.0 travaillant avec les plateformes de locations saisonnières Airbnb et Booking.com. Sa particularité est de transférer un revenu fixe et 100% garanti à ses clients dès le premier jour de la location, que l’appartement soit loué ou pas ! En plus de l’avantage économique évident qu’apporte HostnFly, la conciergerie 2.0 offre une solution aux obstacles que rencontrent les propriétaires désirant louer leur logement : le manque de temps et l’insécurité. Grâce à un service efficace et opérationnel 24h24 et 7j/7 et à une assurance exclusive, les propriétaires peuvent voyager en toute sérénité.

TH a testé Hostnfly et le résultat est moins glamour que prévu...
N’hésitez pas à lire cet article du 6 février 2017 : Mais où est passé l’esprit fondateur d’Airbnb ?

Et si quelqu’un pouvait gérer la location de mon logement durant mon absence, tout en maximisant mes revenus locatifs ?
De cette question était né le concept HostnFly. Les fondateurs ont par la suite développé un système d’algorithmes innovant, basé sur les caractéristiques du bien (surface, adresse, etc.) et sur la demande touristique des dates données, permettant, à la manière des grands groupes hôteliers, de faire varier les prix des appartements pour maximiser les revenus de leurs clients. En croisant ces données, HostnFly définit le revenu de la location, transféré au client dès le premier jour de la location.

La promesse d’une sécurité optimale
HostnFly s’assure, en amont de la location et grâce à un système de sélection des voyageurs, que les futurs locataires soient sérieux, respectueux du logement et du règlement intérieur. Une équipe dédiée est spécialement mobilisée pour appeler les futurs occupants et pour leur énumérer les principales règles : pas d’animaux, interdiction d’organiser des soirées, logements non fumeurs…

Le personnel de ménage prend des photos du logement le premier jour de la location et entre chaque locataire pour un suivi en image de l’état de l’appartement, afin de pouvoir agir rapidement en cas de dégradation. L équipe de professionnels se tient prête 24h24 et 7j/7 en cas de problème (serrure cassée, évier bouché etc.).

Une assurance exclusive
HostnFly propose une assurance exceptionnelle, couvrant les appartements loués en plus des assurances déjà existantes (l’assurance Airbnb par exemple). En cas de dégâts, la startup bloque immédiatement la caution via Airbnb (de l’ordre de 300 à 700 euros selon le logement).
La société n’hésite pas à faire appel à l’Assurance Airbnb, qui couvre les logements à hauteur de 800 000 euros.

A propos :
HostnFly est une entreprise qui gère entièrement les locations de courte durée de ses clients en leur assurant un revenu fixé à l’avance. La start up a été créée en mars 2016 par trois amis de longue date après un séjour de plusieurs années aux Etats-Unis. Depuis son lancement, HostnFly a géré plus de 5 000 nuits de locations et accueilli plus de 8 000 voyageurs dans les appartements de ses clients. L’entreprise a levé 250 000 euros en juillet et reçu une subvention de 200 000 euros de la BPI.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7395 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7395.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »