Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Signature d’un partenariat entre l’EPMT et l’Université (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Signature d’un partenariat entre l’EPMT et l’Université Paris Descartes - L’EPMT devient partenaire de PaRéO pour favoriser l’orientation des bacheliers

 
 

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a signé une convention de partenariat avec l’Université Paris-Descartes pour son diplôme universitaire (DU) PaRéO. Il s’agit de présenter et sensibiliser les étudiants du DU PaRéO aux métiers enseignés à l’EPMT et de leur permettre ainsi de trouver et choisir leur orientation.

Mise en place par l’Université Paris Descartes, PaRéO est un diplôme universitaire en un an. Il a pour objectif d’offrir aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, jeunes bacheliers ou étudiants en difficulté, une année pour acquérir et développer les compétences clés nécessaires à la réussite de leur parcours universitaire. En savoir plus sur PaRéO

Dans ce cadre, les étudiants seront accueillis à l’EPMT lors de journées d’informations et de visite du CFA. Ils pourront découvrir ou approfondir leurs connaissances des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la chocolaterie et de la boulangerie. Les élèves de PaRéO souhaitant s’orienter dans ces métiers bénéficieront d’un encadrement spécifique dans la réalisation de leur projet d’orientation.

A noter, l’EPMT propose par ailleurs un système de passerelle universitaire. L’école accueille ainsi des étudiants désireux de se réorienter et d’intégrer un nouveau cursus en cours d’année. En savoir plus sur la passerelle universitaire

L’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) est un centre de formation d’apprentis créé en 1978. 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1500 apprentis, autour de 24 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations sont gratuites et rémunérées à partir du DIMA jusqu’au BAC+5 dans 5 secteurs d’activités différents : la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, la pâtisserie et la chocolaterie. L’école dispense aussi des formations payantes pour adultes en reconversion dans ces mêmes secteurs. www.epmt.fr

L’École de Paris des Métiers de la Table : l’Excellence par l’alternance !
L’Université Paris Descartes, l’université des sciences de l’homme et de la santé à Paris. Avec ses 9 Unités de Formation et de Recherche (UFR) et son IUT, l’Université Paris Descartes couvre l’ensemble des connaissances en sciences de l’homme et de la santé. Seule université francilienne réunissant médecine, pharmacie, dentaire et maïeutique, son pôle santé est internationalement reconnu pour la qualité de ses formations et l’excellence de sa recherche.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7387 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7387.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »